VOTE | 83 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#123 : Un coeur trop grand

 

Ally retrouve Bobby pour défendre le droit d'un concierge à offrir son coeur sain au P.D.G. malade, de l'entreprise dans laquelle il travaille. Pendant ce temps, John doit défendre un de ses cousins qui frappent les gens hésitants à déclarer leur amour.

 

Popularité


3.33 - 3 votes

Titre VO
 These are the days

Titre VF
Un coeur trop grand

Première diffusion
18.05.1998

Plus de détails

Réalisation : Jonathan Pontell | Ecriture : David E. Kelley

Guest stars : Dylan McDermott (Bobby Donnell), Willie Garson (Alan Farmer), Richard Schiff (Bernie Gilson), Albert Hall (Juge Seymour Walsh), Ken Abraham (Hendrix), Bob Gunton (Michaelson), Lee Wilkof (Nixon), Phil Leeds (Juge Boyle), Rhonda Dotson (Julie Martin). 

Georgia et Elaine inspectent les cheveux d’Ally dans les toilettes, traquant des cheveux verts. Bobby Donnell arrive, effet immédiat elles se cassent la figure et rougissent jusqu’aux oreilles. Bobby propose de l’aider sur une affaire. Elle est intéressée, bien sûr, on se demande pourquoi ! Il s’agit d’un homme, Bernie Gilson qui veut échanger son coeur en bonne santé contre celui malade de son ami M. Michaelson. Le premier est concierge et le second patron d’une grande entreprise. L’hôpital refuse de faire l’échange de coeur pour ne pas perdre sa réputation.

John va défendre son petit cousin, Alan Farmer, qui est accusé d’attaquer les couples amoureux. Il est contre Renee. Alan a l’air un peu givré. Il ne veut pas aller en prison. Au tribunal une femme raconte qu’elle était dans le métro avec son petit ami quand Alan l’a frappée avec une mini-pagaie.

Le soir Ally et Bobby discutent dans son bureau ; il lui dit qu’il était allé les voir danser au bar un soir, qu’ils avaient l’air de bien s’amuser. Ally lui demande quand est-ce qu’il a dansé pour la dernière fois, et comme il ne peut pas répondre à la question, elle lui propose de danser, là tout de suite dans le bureau. Il suffit de s’imaginer la musique ! Il se laisse entraîner...

Le lendemain matin Ally raconte ça à Georgia ; cette dernière dit qu’elle l’aurait embrassé, à sa place... Mais elle est mariée, et Billy qui vient de sortir des toilettes le lui rappelle. Au tribunal, un jeune homme témoigne ; Alan l’a attaqué alors qu’il s’endormait sur l’épaule de sa copine au cinéma. Le juge demande à voir ses dents , et est horrifié à la vue du bout d’épinard que le témoin a coincé entre ses incisives !

Dans l’affaire d’Ally et Bobby, M. Michaelson raconte comment lui et Bernie sont devenus amis ; il lui a donné de l’argent quand il était dans la rue, ils se sont vus régulièrement, il lui a offert le poste de concierge. Bernie est le seul qui peut lui dire d’aller se faire voir, à lui le patron. M. Michaelson a accepté de prendre son coeur pour que ses enfants aient un père, mais au début il avait refusé l’offre de Bernie.

Georgia s’inquiète pour ses cheveux, elle a découvert une mèche orange. Elaine pense que c’est dû aux shampooings anti-poux. Georgia jure qu’elle n’a jamais eu de poux, mais Elaine qui a eu des vers sait de quoi elle parle. Sur ce, Billy arrive, très énervé, il veut parler à Georgia. Il s’engueulent, il l’accuse de lui manquer de respect en parlant de ce qu’elle aurait aimé faire avec Bobby. Elle trouve sa jalousie stupide. John assure Renee qu’il va encore gagner l’affaire ; après tout, il a sauvé le mec qui venait chatouiller les pieds d’une femme la nuit , et il l’a aussi sauvé elle quand elle avait boxé un mec. Renee lui jure que cette fois-ci c’est elle qui va gagner.

Le soir, Bobby et Ally s’apprêtent à partir du bureau... mais quand ils se retrouvent si proches, difficile de ne pas craquer ! Ils s’embrassent. Ally fait part à Renee de son enthousiasme : c’était un baiser parfait !!! Par contre Billy et Georgia continuent à s’engueuler. Alan raconte au tribunal comment ses coups de pagaie accélèrent l’amour des gens. Il est cupidon, en quelque sorte. Ally demande à Bernie pourquoi il a demandé à M. Michaelson de lui prendre son coeur ; il répond qu’il a rien fait de bien dans sa vie, et que c’est une occasion de se racheter, de mourir sans avoir honte.

Billy et Georgia ont compris ce qui ne va pas chez eux ; ils se laissent bouffer par l’habitude, ils deviennent un vieux couple ringard ! Billy a envie qu’ils se bagarrent. Georgia propose de se balader à poil, et Billy trouve que ce n’est pas une mauvaise idée.

John fait sa plaidoirie. Il dit que les coups de pagaie d’Alan sont en somme utiles, ils préviennent les gens que l’amour est là. Lui aimerait bien que sa mère Johanna soit encore là pour lui taper sur la tête au cas où. Bobby parle à Ally dans le couloir. Il a trouvé leur baiser extraordinaire. Il est carrément accro.

Ils retournent au tribunal. Le juge fait alors quelque chose d’inédit : il déclare Mlle McBeal juge : c’est Ally qui doit rendre le verdict. Ally est déboussolée, puis se reprenant, elle statue : la demande du plaignant est rejetée. Ses clients sont très étonnés, surtout Bernie qui est très déçu. Ally dit que si elle n’a pas accepté, c’est parce que Bernie se juge suivant ce qu’il a fait dans sa vie et veut donner son coeur pour qu’on dise que c’est un type bien ; elle pense qu’il faut juger les gens pour ce qu’ils font, et qu’il a déjà prouvé qu’il est un type bien. M. Michaelson est d’accord avec sa décision. Il dit à Bernie que de toute façon, il ne lui aurait jamais pris son coeur. Lui aussi voulait peut-être montrer sa générosité, et surtout faire plaisir à Bernie. Alan Farmer est reconnu coupable. Pour une fois, John a perdu l’affaire, Renee a gagné.

Le soir, Georgia arrive à poil (à part des talons aiguille) dans le bureau de Billy, l’invitant à la rejoindre sur la table de la salle de réunion. Bobby dit à Ally qu’il vaut mieux qu’il ne se passe rien entre eux en ce moment, il a des problèmes à régler, il lui demande un peu de temps. Ally est déçue, mais il ne l’a pas jetée commes les autres hommes qu’elle a connus, et elle sait qu’il va lui revenir. D’ailleurs Bobby vient de se prendre un coup de pagaie d’Alan, c’est bon signe ! Le soir elle revient au bureau et surprend Billy et Georgia en flagrant délit, du coup elle s’empresse de rejoindre son bureau, où elle se remémore l'année qui vient de s'écouler, des larmes coulent sur ses jours alors qu'elle sourit.

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

bloom74 
24.02.2021 vers 09h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 11h

parenthese 
02.05.2020 vers 12h

LinoaSmile 
16.05.2018 vers 12h

Emmalyne 
02.12.2017 vers 22h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Ally McBeal de retour sur TMC tous les jours à 11h55

Ally McBeal de retour sur TMC tous les jours à 11h55
Depuis le lundi 4 janvier, la série est rediffusée tous les jours sur la chaîne TMC à...

Ally dans la course sur The X-Files !

Ally dans la course sur The X-Files !
Ally va devoir défendre son titre d'avocate si elle souhaite intégrer le prestigieux Service des...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Ally McBeal fait...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Josh Hopkins | Whiskey Cavalier arrive sur TF1

Josh Hopkins | Whiskey Cavalier arrive sur TF1
L'acteur Josh Hopkins est dans la série Whiskey Cavalier, qui sera diffusée sur TF1 à partir du 29...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Aujourd'hui à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site