85 fans | Vote

#113 : Le pingouin

Glenn, le modèle du cours de sculpture, réapparaît, ce qui rend Billy jaloux. Pendant ce temps, le cabinet tente de faire condamner une compagnie aérienne pour un crash dont la cause exacte est inconnue...

 

Popularité


3.33 - 3 votes

Titre VO
The Blame Game

Titre VF
Le pingouin

Première diffusion
19.01.1998

Plus de détails

Réalisation : Allan Arkush | Ecriture : David E. Kelley

Guest starsMichael Easton (Glenn), Susan Merson (Juge Stoller), Elizabeth Ruscio (Cynthia Pierce), Daniel Mahar (Michael Lamb).

Ally fait un cauchemar : elle et Georgia sont dans un avion, qui se crashe dans la mer, Ally survit mais Georgia y reste. Renee fait remarquer à Ally qu’elle l’a tuée, mais la vraie Georgia ne le prend pas mal. Tout à coup Ally se fait bousculer par... Glenn, le modèle !

Le cabinet défend la famille dont le père pharmacien, Joshua, est mort dans un accident d’avion. Ils attaquent la compagnie aérienne.

Ally retrouve Glenn dans son bureau. Il était censé être parti mais est toujours là ; Ally essaie de lui résister pour sauver la face, mais il lui avoue avoir fait ça car il croit n’être que son objet sexuel. Ally lui donne une seconde chance.

L’affaire de l’avion est mal partie, le témoin de l’accusation se fait descendre par l’avocat de la défense. Ally et Glenn font l’amour entre deux affaires, elle se dépêche de retrouver les autres au bar et Renee ne manque pas de remarquer son état. Dans les toilettes alors qu’Ally regarde si elle est vraiment aussi rouge qu’elles le disent, John rentre en coup de vent - il s’est mal réceptionné de son exercice de propulsion. Passe ensuite Billy, qui fait une crise de jalousie et lui demande si elle couche avec Glenn. Elle trouve que cette fois il dépasse la limite et refuse de répondre.

Elle confie à Renee qu’elle commence à s’attacher à Glenn, et cela l’embête car ils sont trop différents et qu’ils n’auraient rien à se dire avant peu de temps. Renee lui sort alors des vérités sur le mariage : les couples n’ont rien à se dire ; les femmes cherchent l’homme idéal pour le changer ensuite. Au tribunal, Ally imite John comme il le lui avait demandé, et elle s’acquitte de cette tâche à merveille.

Au bar, Glenn largue Ally, sous prétexte qu’il fait un complexe d’infériorité avec les femmes brillantes et qu’il pense toujours être son objet sexuel. Ally accuse le choc , mais elle a décidé de se venger. Elle demande à Renee de faire le coup du pingouin à Glenn ; elles invitent Georgia aux réjouissances. Billy fait une scène à Ally, l’accuse de se pavaner avec ce mec, que les femmes n’ont pas le droit de faire ça. “Pétasse ! - Avocat”...

C’est le soir du pingouin. Renee aguiche Glenn, lui dit qu’elle veut son corps et essayer une nouvelle expérience. Elle l’entraîne dehors - Ally et Georgia suivent tout grâce aux jumelles infrarouges - lui baisse son slip et son pantalon, puis le fait marcher comme un pingouin jusqu’à la route, où Ally et Georgia arrivent, prennent Renee en voiture puis repartent en riant.

Le lendemain Billy vient faire ses excuses à Ally, qui les rejette. “Pétasse ! - Mec.” Au procès, Ally se reconnaît dans ce que dit l’avocat de la défense : “Il y a forcément un méchant.” Renee lui confirme qu’elle tient toujours les autres pour responsables de ce qui lui arrive. Ally réunit Glenn et Billy dans son bureau, leur fait ses excuses.

Les clients de Fish refusent une grosse somme d’argent de la compagnie, ils veulent un verdict. Il tombe en leur faveur, avec en prime un million et demi de dollars. Fish est aux anges.

Le soir, Billy vient parler à Ally alors que les autres sont au bar. Il lui avoue qu’il est toujours jaloux ; elle lui répond que quand quelqu’un la drague, elle s’en veut comme si elle le trahissait. Elle pense avoir besoin d’un psy et Billy pense que lui en aura besoin quand elle trouvera celui qui la fera vibrer pour la vie.

Intérieur d’un avion.Ally McBeal et Georgia Thomas sont assises côte à côte dans un avion. Georgia est prêt du hublot, Ally à sa gauche et un homme de carrure imposante à la gauche de celle-ci. Les hôtesses passent pour proposer à boire.
HO#1 (à P#1): Un verre d’eau ?
PA#1: Rien pour l’instant.
HO#2: Je vais repasser avec le chariot.
HO#2: De l’eau, Monsieur ?
PA#2:: Oui, merci Mademoiselle
HO#2: Voici, vous avez un verre ?
AMB (à GT): Je déteste ces cercueils volants.
GT: Tu veux ma place ?
AMB: Non ça ira. Dans la mesure ou c’est le client qui paye, pourquoi n’ait on pas en première classe ?
GT: Réponse: Richard Fish avançait les frais.
AMB: Hm.
Tout d’un coup, une secousse fait bouger l’appareil.
AMB: Qu’est-ce que c’est ? C’était quoi ?
GT: J’en sais rien.
On entend 2 coups de sonnerie indiquant une communication dans les haut-parleurs.
CB (par le haut-parleur): Mesdames et messieurs, ici le commandant de bord. Veuillez nous excuser pour ces désagréments...
HO#2: Ce n’est rien. Une zone de turbulences.
CB: Nous avons des problèmes avec un de nos moteurs. Mais ce n’est qu’un incident sans gravité. Il n’y a aucune raison de vous inquiéter aussi nous vous...
L’avion subit une autre secousse, la lumière s'éteint par intermittence. Les masques tombent. L’ensemble des passagers se met à crier.
HO#1: Restez assis surtout. Pas de panique s’il vous plaît.
Les passagers ne se lèvent pas mais crient à tout rompre. L’avion plonge.
Appartement de Renee Radick et Ally McBeal - Chambre de Ally McBeal.Ally se réveille dans son lit essoufflée. Elle se redresse et essaye de reprendre son souffle.
AMB (se réveille): Ha.
Renee arrive en courant devant la chambre.
RR: Qu’est-ce qui se passe ? Ally, ça va ?
AMB: Avion. Cauchemar. Ils savaient.
RR: Attends, essaye de te calmer. Respire à fond. Du calme. (AMB tente de reprendre le contrôle de sa respiration) Un accident d’avion ?
AMB: Mince. Oh ça semblait si réel.
RR: Oh. Tu angoisses tellement au sujet du procès sur l’accident.
AMB: Ho, la, la, Renee, si tu savais. Quelle horrible mort, c’est atroce.
RR: Il s’est vraiment écrasé ?
AMB: Oui. Oui. Et ensuite l’avion a plongé dans l’eau. En tout cas moi j’étais vivante. J’étais attachée à mon siège, il est remonté à la surface. Mais Georgia, elle, s’en n'est pas sortie.
RR: Georgia n’a pas survécu ?
AMB: Han, han.
RR: Noyée ?
AMB: Oui.
Renee Rigole.
AMB: Arrête c’est pas drôle.
RR: Tu as raison je sais.
AMB: En plus, elle a eu la tête tranchée par le verre du hublot.
Renee continue de rire.
AMB: T’es dingue ! Il faut te soigner, t’es dingue.
RR: Mais tu l’as tuée.
AMB: T’es dingue !
Générique.
Magasin de cafés.Ally et Georgia achètent leur cappuccinos du matin.
AMB: Je ne veux surtout pas que tu l’interprètes contre toi.
GT (rit): Il n’y a aucuns risques. Après tout ce n’est qu’un cauchemar.
AMB: Oui mais ça veut dire malgré tout qu’inconsciemment, je t’ai... j’ai désiré de tuer.
GT: Oh. Je crois plutôt que c’est en rapport avec notre affaire.
AMB: C’est assez incroyable qu’ils refusent de transiger. Pourquoi une compagnie aérienne se mettrait dans un...
Ally se fait bousculer par un homme qui s’avère être Glenn [Cf. #AM11 Baby blues].
GL: Oh. Excusez-moi, je suis désolée je vous ai... (il a reconnu AMB.)
AMB: Glenn ?
GL: Ally.
AMB: Euh...Mais tu... tu es toujours là. Tu... Tu es encore en Amérique ?
GL: Oui j’ai eu un imprévu. J’ai dû rester finalement.
AMB: C’est dingue.
GL: Dis donc, toujours aussi jolie.
AMB: Toi aussi.
Ally s’imagine découpant Glenn à l’épée. D’abord l'écharpe, le milieu du buste et la tête.
AMB: Euh... Georgia Glenn, Glenn Georgia.
GT: Vous êtes le modèle, oui. On se connaît, enchantée. (Ils se serrent la main.)
GL: Moi aussi.
AMB (à GL): Euh... alors euh... ?
GL: Oui alors... On pourrait sortir tous les deux un soir.
AMB: Oui. Oui ben bien sûr que oui.
GL: A bientôt.
AMB: Oui, on essaye.
GL: D’accord. Je te fais signe.
AMB: Ce salaud m’avait dit qu’il allait quitter le pays.
GT: Salaud !
Tribunal de Boston - Une salle d’audience.JC: Je m’appelle John Cage. J’ai l’honneur, avec mes consœurs, Ally McBeal et Georgia Thomas, de représenter les enfants de Johua Lamb. Cet honnête pharmacien décédé brutalement dans l’accident du vol de la Transatlantique. Nous n’avons pu prouver les causes de ce terrible accident; les experts suggèrent l a thèse d’une défaillance humaine, d’autres d’une défaillance technique. Mais qui est sûr ? Au fond, personne. "Pres Ipsa Loquitar". Ce qui veut dire, mot à mot, la chose et les faits parlent d’eux-mêmes. L’avion s’est écrasé, les faits parlent d’eux-mêmes. (Au Jury) Voulez-vous répéter après moi ? "Pres Ipsa Loquitor".
JU: "Pres Ipsa Loquitor".
AV: Objection !
JC: Madame le président, puisque je vais leurs demander d’appliquer cet adage, je tiens seulement à m’assurer qu’ils seront capables de le prononcer.
JS: Continuez.
JC: "Pres Ipsa Loquitor". Maintenant pour être certain que vous n’allez pas prononcer des mots vides de sens, je vous demande d’y réfléchir quelques instants et de les prononcer à mon signal.
Ally sourit sur la pause. Après une pause assez longue, John lance le signal.
JU: "Pres Ipsa Loquitor".
JC: Excellent. Ce jury me plaît beaucoup.
Cabinet Cage / Fish et associés - Bureau de Ally McBeal.RR: Enfin Ally du calme, c’était un coup d’enfer. Tu ne comptais jamais le revoir et parce qu’il a osé ne pas t’appeler tu es en rogne.
AMB: C’est pour le principe. Parce qu’il s’est servi d’une arnaque. Il m’a fait son beau sourire genre super play-boy et j’ai marché. J’ai avalé son hameçon et sa canne avec.
Glenn arrive.
GL: Ally.
Ally est plus que surprise.
GL: Tu aurais une seconde, juste une seconde.
RR: Vous ne deviez pas prendre un avion ?
AMB: Renee !
Renee sort et ferme la porte.
GL: Ca fait bizarre de tomber l’un sur l’autre.
AMB: Ouais ! Bizarre.
GL: C’était pas des histoires. J’devais partir, j’devais quitter le pays mais il y a eu un imprévu.
AMB: Je vois. Maintenant, dehors.
GL: J’aurais pu te rappeler. Soyons clairs, tu es avocate, on n’a pas grand chose en commun.
AMB (pensive): Je reste de glace, ça va jeter un froid. (à GL) J’suis d’accord. J’t’en veux pas un instant. Y a aucun problème.
GL: (Sous une tempête de neige imaginaire.) Ecoute, je peux me tromper mais... J’ai eu l’impression que tu couchais avec moi parce que justement je quittais le pays. (La tempête s'arrête.) Je me suis senti comme ton objet sexuel.
AMB: Mon quoi ?
GL: Sois honnête. J’aurais pu dormir chez toi. Seulement on a fait l’amour dans le salon, j’ai même pas vu ta chambre. Et après je pouvais lire sur ton visage: "Tu peux t’en aller. Salut."
AMB: Alors tu as disparu parce que tu t’es senti un objet sexuel ?
GL: Je n’avais pas raison ?
AMB: Non.
GL: Tant mieux. Alors on va se voir encore.
AMB (pensive): Je crois que je me suis fait avoir.
Cabinet Cage / Fish et associés - Les toilettes mixtes.Georgia est devant les lavabos.
GT: T’as accepté de le revoir ?
Après avoir tirer la chasse d'eau, Ally sort d'une cabine de toilettes.
AMB: Tout bien réfléchi je me suis dit que "il a droit à une deuxième chance." Si j’l’avais considéré comme un petit ami potentiel, je l’aurais soumis au "test du type idéal" auquel il aurait échoué tout de suite. Comme on devait jamais se revoir, il a toujours été le "type de passage", pour moi. Donc je ne l’ai pas soumis au "test du petit ami" donc il n’a pas échoué. Donc je remets ça.
GT: Alors, si on met à part l’aspect...
AMB: Fesses ?
GT: Comment c’était ?
AMB: Oh. Georgia, crois-moi, sur parole, c’était un feu d’artifice.
GT: Veinarde ! Oh. (Elle rit.)
AMB: Oh non. Non, non, non, c’est pas du tout ce que je voulais dire.
GT: Je crois qu’il est temps qu’on y retourne.
Tribunal de Boston - Une salle d’audience.EN: Ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’un des réservoirs a exploser. Et que ce soit un court-circuit qu’il l’ait provoqué ou un ennui d’un autre ordre, ou un acte criminel nous l’ignorons.
GT: Espérez vous en apprendre plus sur la catastrophe, Monsieur ?
EN: Non. Le FBI ainsi que la CIA, la Direction des transports et la Commission de sécurité ont rendu leurs rapports. Aucun n’est concluant.
GT: Mais on peut rejeter la thèse du missile ?
EN: Oui.
GT: D’une bombe ?
EN: Oui.
GT: De la foudre ?
EN: Oui
GT: Monsieur Hoverless, en tant qu’enquêteur pour la Direction des transports, quelle est votre opinion quant à ce qui a provoqué l’accident ?
EN: Une mécanique défaillante.
Quelques instants plus tard, Georgia est retournée s’asseoir et l’avocat de la défense interroge le témoin.
AV: Vous n’avez trouvé aucune preuve d’une défaillance technique ?
EN: Aucune, c’est exact.
AV: Ni d’une erreur humaine.
EN: Non.
Au fur et à mesure, l'enquêteur diminue à nos yeux pour accentuer l'ascendant que prend l'avocat sur le témoin.
AV: La compagnie aérienne n’a renvoyé ni suspendu personne ?
EN: Non.
AV: D’après ce que l’enquête de la Direction de la sécurité a déterminé, il semble qu’il n’y ait eu aucune négligence.
EN: Tout a fait exact.
AV: Vous avez été enlevé par des martiens paraît-il ?
EN: J’ai eu une vision troublante, c'est vrai. Mais depuis j’ai révisé ma position sur cette histoire. C’est du passé, je préfère qu’on ne la ressorte pas. J’étais très différent à l’époque, c’était il y a longtemps.
Cabinet Cage / Fish et associés - Salle de conférence.RF: Ils ne proposent rien. Zéro.
JC: Zéro.
RF: Zéro. C’est à dire rien.
JC: C’est exact.
RF: Y a un truc que j’comprends pas. Tué dans l’accident d’un un gros avion de ligne, ça peut faire zéro ?
AMB: La causalité est dure à prouver.
RF: L’appareil s’est écrasé.
AMB: Mais la cause de l’accident est inconnue !
RF: C’est forcément la faute de la compagnie. Quelle est leur défense ? Un missile ? Marylin Monroe ?
GT: C’est à la partie civile qui revient de prouver la négligence. Légalement on a l’obligation...
RF (coupe GT): Ne mêle pas la loi à ça, "Où il y a mort d’homme, il y a de l’argent." Johnny ? Exprime-toi.
JC: J’avoue que je suis troublé.
Appartement de Renee Radick et Ally McBeal - Chambre de Ally McBeal.Ally est avec Glenn assis sur le lit. Ils s'embrassent. Le bébé dansant est près du lit.
VS (chante): Hooked on feeling yeah, yeah / I’m high on believing / That you’re in love with me / Woo I’ve got it bad for you, darling / But I don’t need a cure / I’ll just stay a day / And hold back an indoor...
Bar du rez-de-chaussée.Vonda Shepard debout, à la guitare, interprète "Hooked on a feeling".
VS (chante): All the good love when we’re all alone / Keep it a boy / Yeah you turn me on / Ah....
RR: T’es sûre qu’elle est pas encore au bureau ?
GT: Non, j’en viens à l’instant.
RR: Et elle avait bien dit 6 heures et demi. Ah elle est peut-être...
Ally arrive essoufflée.
AMB: Ah excusez-moi. J’ai un peu de retard
RR: Mais où étais-tu ?
AMB: Oh... J’avais des tas de... Ouais plein de courses à faire.
RR: Elle est allée faire des courses. Hm.
AMB: Oui.
RR: Tu sens le sexe.
AMB: Quoi ?
RR: Ne nie pas. Ca se voit tout de suite. Tu es toute rose, tu as le feu aux joues et l’éclat particulier des filles après l’amour.
AMB: Et toi tu es droguée ou quoi ?
EV: Oui ça se sent tout de suite.
AMB: Hé mais vous êtes toutes sous cocaïne.
EV: C’est scientifique. L’amour donne des rougeurs aux femmes. Ca rehausse leur teint.
AMB: Vous êtes lourde et puis zut y en a marre.
GT: Glenn.
RR, EV et GT: Oh...
RR: Espèce de nympho.
AMB: Je crois que... que ça doit être le démon de midi qui m’travaille ou alors une crise d’adolescence. Enfin il m’a proposé de prendre un verre et je lui ai donné rendez-vous chez moi. Je vous préviens, je nierai vous avoir dit ça.
Billy arrive.
BT (à AMB): Alors Ally, où t’étais passée ?
RR: En train de grimper au sommet du Mont Chauve.
AMB: Oh.. Elle est toujours si drôle, si acide. C’est une sacrée plaie.
Vonda termine sa chanson.
AMB (toute rouge): Et comment vont tes clients ?
Cabinet Cage / Fish et associé - Toilettes mixtes.Ally est dans les toilettes, elle se regarde dans un miroir.
AMB (pensive): Où est-ce qu’elles voient des rougeurs. J’ai le teint rosé c’est tout.
John est expulsé d'une des cabines.
JC: J’ai été brutal.
AMB: Brutal mais... comment avez-vous fait pour... pour tomber, être éjecté plutôt, par la porte des toilettes ?
JC: Je m’échauffais avec des exercices de propulsion. Je fais beaucoup de malaises hypoglycémiques. J’ai besoin de retrouver du punch. Cette chute est une aberration en revanche. Je ne comprends pas, je me reçois très bien d'habitude.
AMB: Ah. Très bien. Vous n’avez rien ?
JC: Mon corps réagit très bien aux situations de crise. Ally ?
AMB: Oui.
JC: J‘ai conscience que nous sommes dans les affres de l’attente de fixer notre premier rendez-vous. Mais vues les circonstance, j’crois que j’me sentirais bien mieux si nous suspendions nos plans jusqu’à ce que vous en finissiez avec... le modèle si bien monté. L’idée que vous me compariez ne me plaît pas.
AMB: Bien entendu. Je le conçois, je le conçois tout à fait.
John sort et croise Billy.
JC et BT: Tiens, Salut.
BT (à AMB): Salut.
AMB: Salut.
Billy s'arrête devant une cabine et se retourne vers Ally.
BT: Ce type, ce Glenn, c’est du sérieux ?
AMB: Pourquoi ? Quoi ?
BT: Glenn.
AMB: Il...Dis donc...Non attends...
BT: Est-ce que tu couches avec ce type ?
AMB: De quel droit tu me demandes ça ?
BT: Mais... amis d’enfances. Si tu sors avec ce modèle, tu pourrais te confier à ton ami d’enfance. C’est normal.
AMB: On ne sort pas ensemble. On se connaît à peine.
BT: Mais vous avez...
AMB: Ah non. Non. Je t’arrête. Tu n’as pas à me poser cette question. C’est déjà bien assez qu’on doive faire pipi dans des WC communs. Alors je t’interdis de me demander ça.
BT (implorant): Hm.
AMB: Non !
BT: Alors c’est ta limite à toi ?
AMB: C’est la limite, oui.
BT: D’accord.
Tribunal de Boston - Une salle d’audience.MB: On a examiné les débris de l’appareil un par un, pièce par pièce. Ce n’est pas l’électricité statique ni un dysfonctionnement électronique. L’air conditionné a chauffé sans excès.
AV: Vous paraissez très ennuyé.
MB: On a accusé des membres de ma compagnie d’avoir tué des innocents. Hors ils ne sont pas responsables. On n’a pas pu prouver la moindre négligence. Personne n’a fait la moindre faute.
Plus tard, John interroge le témoin.
JC: Lorsqu’une personne choisit de réserver son billet d’avion, elle a probablement différents critères à considérer. D’abord le lieu où elle veut se rendre, sa destination. Quel est son avion ?
MB: Je suppose.
JC: Première classe, classe affaire ou éco; c’est là son deuxième critère de choix.
MB: Oui.
JC: Certaines personnes demandent des repas spéciaux ?
MB: Oui
JC: Est-ce que certains clients veulent savoir si votre appareil va exploser ou pas ?
Cabinet Cage / Fish et associés - Salle de conférence.RF (à la TV): J’ai créé ce cabinet à cause de ce genre d’affaires. Par solidarité et en réponse à l’angoisse humaine. Peut-être pour garantir plus de sécurité aux passagers à venir. De nos jours on entend trop souvent cet adage: "Le droit est un commerce." Et bien ce n’est pas un commerce pour moi ni pour les avocats qui travaillent avec moi. C’est le don de soi.
RE (à la TV): Et la défense espère que bientôt...
Richard éteint le poste de télévision.
RF: Cette affaire nous met dans la ligne de mire. Qu’on perde ou non, on en profitera. Mais on va gagner.
GT: Richard !
RF: "Deus Ex Machina."
BT: "Rex Ipsa Loquitor."
JC (pensif): "Rex Ipsa Loquitor."
GT: Même si nous gagnons, il n’y aura pas de sanction pénale et les dommages et intérêts pour décès d’un parent sont minuscules.
John arrive.
JC: Ally, pour la demande de transaction, je veux que vous deveniez moi. L’avocat adverse a envie de m’avoir. Il m’attend au tournant, c’est un malin. Je veux que vous deveniez moi.
AMB: Euh...
Elaine arrive en courant.
EV: Ally, il y a un demi-dieu en chair et en os dans le hall pour vous.
AMB: Oh. Merci Elaine.
Georgia et Ally vont dans le hall et voient Glenn. Leur langue pend tel le loup de Tex Avery.
BT (à EV): Essayons de rester calme, de garder notre sang froid.
EV: Oh. On essaye.
RF: Vous deux vous arrivez à vous comprendre ?
AMB: Oh tu sais l’entente c’est à deux niveaux que ça se passe, Richard.
RF: Bien sûr.
Cabinet Cage / Fish et Associés - Bureau de Ally McBeal.Ally rejoint Glenn.
AMB: Alors ? Quoi de neuf ?
GL: Rien de spécial. J’vais poser au cour de sculpture. Je me demandais s’il e peut que tu aies faim tout à l’heure.
AMB: Une faim d’ogresse.
GL: Super. On sort ?
AMB: D’accord.
GL: 7 heures. J’passe te chercher.
AMB: 7 heures.
GL: A tout à l’heure.
AMB: Au revoir.
Tribunal de Boston - Une salle d'audience.La salle est vide, seules Ally et Renee sont là.
RR: Euh... tu verras il s’en remettra. Les ex petits copains sont toujours assez jaloux. C’est d’ailleurs pour ça...
AMB (coupe RR): Arrête, c’est pas ce qui m’embête.
RR: Ah bon ? Quoi alors ?
AMB: J’y suis attachée.
RR: Billy ?
AMB: A Glenn. Glenn, je crois qu’il me plaît. Je m’y attache.
RR: Oh non. Oh c’est bête. Oh quelle horreur. Oh Ally, tu n’pourras plus te plaindre.
AMB: Tu m’as très bien comprise. Lui et moi on est carrément aux antipodes. Figure-toi qu’il passe tout son temps à escalader des montagnes.
RR: D’accord. Au fond tu lui reproches d’être ton négatif. Est-ce que tu préférerais qu’il soit calqué sur toi.
AMB: Beurk.
RR: Tu vois. Tu n’voudrais pas non plus d’un juriste ?
AMB: Non ! Surtout pas. Mais j’angoisse, j’ai...
RR: Non, non tu sais très bien ce que tu veux. Un type drôle, beau, bon père et bon amant. C’est exact ?
AMB: Oui. Oui mais... mais suppose qu’on ne sache pas de quoi parler puisqu’on a rien en commun ?
RR: Oui alors Ally, j’ai peur que tu sois déçue. J’connais toute la part d’idéalisme du mot mariage pour toi. J’n’ai pas envie que tu m’en tiennes rigueur.
AMB: De quoi ?
RR: La plupart des couples n’ont rien à se dire.
AMB: Rien du tout ?
RR: Non. La première année de mariage ils discutent et après ça se gâte. Si... Si on mettait une amande dans un saladier à chaque fois qu’un couple a une profonde discussion durant la première année de mariage. Et si l'année suivante on retirait une amande du saladier à chaque fois que les couples discutent. Les experts le savent, ton saladier ne serait jamais vide.
AMB: Les experts évaluent le mariage avec des amandes ?
RR: J’croyais t’avoir convaincue. OK, attends, j’ai une autre vérité. Essentielle celle-là.
AMB: Oui, tu m’intéresses.
RR: S’il est intelligent, gentil, mignon, sexy et honnête je t’assure qu’on se fiche bien du reste. Parce qu’une fois mariée à ce type tu vas passer ta vie entière à essayer de le changer, tu comprends ?
AMB: Oh.
RR: Tu lui changeras sa garde-robe, tu lui feras changer de coiffure. Et tu trieras, en plus, sur le volet les quelques relations et amis qu’il lui reste.
AMB: C’est pas mon genre.
RR: Oh. Raconte pas d’histoire. C’est une des grandes joies de la vie, trouver l’homme idéal et essayer de le changer.
Cabinet Cage / Fish et associés - Salle de conférence.Ally McBeal est rentré dans le rôle de John Cage. Elle entend "les cloches", se sert un verre d’eau et enfin commence.
AMB: Monsieur Ballard, vous avez mis sur pied une formidable défense jusque là. Vis à vis du juge, très persuasive. Vis à vis du jury,... La question pourrait se résumer à ce que les jurés ont besoin d’entendre et pas à ce qu’ils croient juste. Ce qu’ils ont besoin d’entendre, c’est que les avions ne tombent pas du ciel sans raisons. Ils ont besoin de croire que quelque part, quelqu’un a fait une erreur. Il prennent l’avion, comme vous et moi de temps en temps.
JC (murmure, simultanément): De temps en temps.
AMB: En ce qui les concerne, il leurs semble inconcevable qu’un avion puisse aller s’écraser avec ses passagers soudain et sans raisons. C’est inacceptable.
JC (murmure, simultanément): Inacceptable.
AMB: Il y a forcément une raison, une cause mécanique ou humaine, peu importe. C’était un mauvais avion ou un mauvais pilote parce que... Les accidents ont toujours une cause qu’on connaît ou pas.
JC (murmure, simultanément): Cause qu’on connaît ou pas.
AMB: C’est indéniable. Réfléchissez à ce que vous voulez Monsieur Ballard, à ce que nous voulons et à ce que veux le jury. Et après réfléchissez à ce qu’il veut entendre.
John Cage fait siffler son nez.
Bar du rez-de-chaussée.Vonda Shepard assise au piano interprète. Elle interprète "That's rock-n-roll".
VS (chante): Oh Honey if you did you relally blew you in / Cause Baby that is Rock’n’roll / Oh Honey if you did you really blew you in / Cause Baby that is Rock’n’roll...
AMB: C’est drôle, c’est la première fois que je fais ce que j’ai fais hier. Courir chez moi, comme ça, entre deux dossiers.
GL: Ouais, moi aussi.
AMB: Toi aussi ?
GL: Ouais.
AMB: Pourtant on dirait que tu es bâtie pour courir chez toi entre deux poses.
GL: J’ai encore l’impression que pour toi je ne suis qu’un objet sexuel.
AMB: Arrête je...
La chanson de Vonda Shepard se termine.
GL: C’est sûrement pour ça que j’ai voulu recommencer avec toi. Me prouver que je ne suis pas que le jouet d’un soir. Ally, soyons honnêtes, je ne crois pas qu’on est grand chose à faire tous les deux.
Ally entend chanter "Na, na, na, na". Personne ne chante pourtant.
AMB: Tu veux répéter ?
GL: T’es une fille formidable mais pour te dire la vérité, j’ai l’impression d’être un jouet entre tes mains
Ally entend à nouveau chanter "Na, na, na, na.". Mais toujours personne.
AMB: Mon jouet ?
GL: Ca ne viens pas de toi, hein. C’est moi, j’ai... J’ai fait un complexe d’infériorité vis à vis des femmes brillantes.
Ally entend "hé, hé, hé" mais personne ne l'a dit. Puis Vonda Shepard commence une nouvelle chanson.
AMB: Glenn. Donne-moi une chance. On n’a pas encore exploré cette relation. C’est bête.
GL: Je suis d’accord mais je me rends compte que...
AMB: Tu as des certitudes au bout de deux rencontres.
GL: Je suis sûr. C’est comme ça.
AMB: Oh... Qu’est-ce qu’on fait alors ?
GL: Il vaut mieux que je parte maintenant. Il vaut mieux arrêter les frais.
AMB: Bien sûr. Laisse, je paye. Je suis brillante tu sais bien, j’ai les moyens.
GL: Bien. Bonne chance.
AMB: Salut.
GL: Tu es unique tu sais.
Glenn s’en va. Le public chantent en montrant Ally du doigt.
VS et Public (chantent): Na, na, na, na, na, na, na, na, say him Good-bye.
Ally part en courant.
Appartement de Renee Radick et Ally McBeal - Le salon.AMB: Deux fois. C’est dingue, je me suis fais avoir deux fois, il faut le faire. Tu sais ce qui m’ennuie profondément ?
RR: Qu’il n’y en ait pas une troisième ?
AMB: Non. C’est un type qui ne supporte pas qu’on le traite comme quelqu’un de droit et de loyal. Et puis il tombe su moi, tu vois le malaise. L’idée que je le prenne pour un salopard lui déplaît au point qu’il suggère tout de suite de me revoir.
RR: Tu t’en remets ?
AMB: Ca baigne. J’te dis que ça baigne. Je ne vais pas le laisser s’en tirer sans marquer le coup.
RR: Tu as une idée.
AMB: Oh. Je voudrais faire un petit saut dans le temps. (Elle rit.)
RR: Le "Pingouin" ?
AMB (rit): Tu vas lui rendre les honneurs ?
RR: On est adultes, on est des juristes sérieuses. Le truc du "Pingouin" c’est du passé.
AMB: Hé, mais on n’a jamais mis officiellement notre "Pingouin" à la retraite. Glenn sera l’apothéose finale.
RR: Oui, alors fais-le !
AMB: Non, non, non. Si ça vient de toi il se méfiera moins. Et puis de toute façon on a besoin de tes grands talents naturels. (implore.) S’il te plaît.
Atelier de sculpture.Glenn est en peignoir.
GL: Ca me gêne un peu de me faire sculpter par toi. Du fait que j’ai eu des relations intimes avec ton amie.
RR: Oh. Mais je ne suis pas là pour te sculpter. Je ne viens pas défendre la cause de mon amie non plus, non. Je viens parce que... - disons - peut-être que toi ça te déplaît d’être seulement un objet sexuel. Moi j’adore.
GL: Attends, répète.
RR: J’ai envie de ton corps. Je l’ai malaxé dans la glaise de tous mes doigts. Il est temps que je puisse tâter ta vraie matière.
GL: Elle sait que tu viens me voir ?
RR: Ally ? Oui et elle a dit de me servir.
GL: Très gentil.
Cabinet Cage / Fish et associés - Le hall.GT: C’est quoi le "Pingouin" ?
AMB: Oh. C’est assez délicat à expliquer. Il vaudrait mieux le voir.
GT: Je peux ?
AMB: Bien sûr. (GT et AMB rit) On va sûrement le faire ce soir.
GT: J’y serai.
Billy arrive.
GT: Chut.
BT: Qu’est-ce qui se passe ?
AMB: On discutait simplement de l’affaire.
BT: Ah oui j’avais oublié que ce procès est follement drôle.
Ally et Georgia pouffent de rire.
GT (à BT): Euh.. Billy, j’ai décidé de sortir avec Ally ce soir. On... On a envie de se faire une soirée entre filles. Ca te va ? (se répond à elle-même.) Ca te va.
BT: Bien sûr.
GT: Merci. Bon eh bien il faut se préparer à la clôture des débats.
BT: Bon courage.
Georgia embrasse Billy et s'en va.
AMB: Quoi ?
BT: Tu t’amuses bien ?
AMB: Qu’est-ce qui te prend ?
Ally ferme la porte.
Cabinet Cage / Fish et associés - Bureau de Elaine Vassal.Elaine a un micro directif très puissant et un casque. Elle peut entendre distinctement ce que se disent Ally et Billy.
BT (depuis le casque d'Elaine): Ton histoire avec le modèle, c’est assez... décevant, entre nous. Enfin je suppose que je n’ai pas à m’en mêler.
Cabinet Cage / Fish et associés - Bureau de Ally McBeal.AMB: Non. Mais puisque tu as commencé, tu en as dit trop ou pas assez.
BT: Tu crois que ça à l’air de quoi de t’exhiber partout avec ce...
AMB: Avec ce quoi ?
BT: J’n’ai qu’une chose à dire. Lorsqu’un avocat entre dans un tribunal, il y entre avec sa réputation. La dépravation salit et ébranle cette réputation.
AMB: Tu es sérieux ?
BT: Oh oui certainement.
AMB: "La dépravation." Et alors qu’est-ce que tu penses de l’hypocrisie ? Tu as servi ce discours de prêcheur à John Cage quand il s’est fait piquer pour racolage ? [Cf. #AM01 Situations compromettantes]
BT: J’n’avais pas à le faire. Et puis sache que c’est différent pour une femme, Ally.
AMB: Oh. Oh c’est vrai, suis-je bête, une femme c’est...
BT (la coupe): Des critères plus sévères de moralité, ce n’est peut-être pas juste mais de toute façon c’est comme ça. Si tu veux t’amuser, vas-y. Mais sois discrète. Puisque ça ne te gêne pas qu‘on mette le cabinet à l’index, j’ose croire que tu auras à cœur de préserver ton peu de... crédibilité.
AMB: Hé ! Qui je fréquente ne concerne pas le cabinet. Ca ne concerne ni toi, ni les autres. Si ça te pose un problème ne me fais plus le coup du cabinet. Trouve un meilleur prétexte.
BT: Pétasse !
AMB: Avocat !
Billy sort. Elaine cache son appareil d’écoute lorsque Billy passe devant son bureau.
Tribunal de Boston - Une salle d’audience.JC: L’argent. Il est à eux, nous voulons le prendre. Il faut que vous les obligiez à nous le donner. J’veux une grosse somme. L’appareil volait et puis il s’est écrasé. Leur père est mort. Non pas qu’on puisse compenser la peine de mes client mais si vous frappez Transatlantique suffisamment fort pour qu’il soit dans leur intérêt économique de ne plus jamais laisser un appareil tomber ainsi, ils peuvent devenir tellement obsédés par la sécurité qu’ils peuvent engager plus de personnel. Ils peuvent faire plus de tests. Ils peuvent limiter le nombre d’années de vol d'un avion, ça c’est bien possible. Et bien d’autres choses encore. Qui sait ce que une telle obsession risque d’accomplir. Ce que nous savons, c’est que ce genre d’obsession ne peu pas être le seul fruit d’une bonne conscience, et ne peut pas être non plus motivé par la seule bonne volonté, non. Ce genre d’engagement envers l’humanité, je ne connais qu’un motif pour le créer. Crions le tous à l’unisson.
JU et JC: L’argent !
Ally sourit.
Voiture de Glenn.Glenn est au volant. Renee est à sa droite.
GL: Si j’comprends bien, Ally n’est pas rancunière.
RR: Non, au contraire. Elle t’en veut pas du tout. Elle trouve que t’es un garçon très chouette. Oh. Tu peux te garer là ?
GL: On va pas chez toi ?
RR: Oh mais tu n’es pas le genre à faire ça uniquement dans un lit, j’espère.
Glenn se gare, ils sortent et ferment les portes.
GL (rit): Dis donc, il fait froid, hein ?
RR (rit): Oui mais j’aime beaucoup faire des petites expériences, tu comprends ?
GL: Ah je vois du genre l’amour en chaussettes sur la banquise.
RR: Tu l’as déjà fait avec un pingouin ?
GL: Un pingouin ? Hm hm.
Derrière un buisson, Ally et Georgia regardent la scène. Ils sont assez loin, Ally utilise des jumelles à vision de nuit.
AMB: Voilà c’est la première étape. Regarde. Tiens. (Elle lui passe les jumelles.)
GT: Oh. Quand je pense qu’on a des jumelles à infrarouge exprès.
AMB: Le jeu en vaut la chandelle.
GT: Oh.
GL: Et si jamais il passe une voiture ?
RR: S’il en passe une, fais-moi confiance, je te promets que tu l’entendras même pas. (Elle dégrafe la braguette de GL)
GL: Quoi ?
RR: Non pour être le pingouin, tu ne dis rien. Tu te laisses faire, sans broncher.
GL: Ah.
RR: Hm. (Elle lui enlève sa ceinture, la jette, et descend son pantalon.)
GT: Oh il porte un string.
AMB: Non, un slip odorant anti-insectes imprégné d’essence de citronnelle.
RR: C’est l’instant crucial, chéri. Baisse ton slip.
GL: Je baisse le slip ?
RR: Oui, oui. Baisse-le jusqu’aux chevilles. (Il s’exécute.)
GT: C’est pas vrai, laisse-moi voir ça. (Elle rit)
RR: C’est génial. Viens près de moi.
GL: Je viens près de toi ?
RR: Oui, approche. (Il avance vers elle. Elle recule.)
GL: Où tu m’emmènes ?
Glenn avance difficilement avec le pantalon et le slip en bas des jambes.
RR: C’est ça tu le fais très bien ça m’excite.
GL: Ah oui.
RR: Oh ça m’excite, tu es très doué.
GT: Oh.
RR: Plus vite, plus vite s’il te plaît. Ca y est tu y es complètement. C’est géant tu le fais, tu fais le pingouin. C’est exactement ça. Tu es le pingouin. Tu es le pingouin. Mais quel talent ! Oui encore. Oh tu es trop génial. Ca c’est du pingouin, mon minet.
Il avance comme un pingouin, jambes serrés, il traîne les pieds plus qu’il ne marche, les bras le long du corps. Renee arrive sur la route, poursuivi par Glenn. Une voiture arrive, un 4x4.
RR (à GL): Allez. Salut pingouin. (Elle rit.)
La voiture s’arrête. au volant Ally, Georgia à ses côtés. Elles explosent de rire. Renee entre dans la voiture. Puis elles s’en vont laissant Glenn, le pantalon en bas des jambes, regardant à gauche et à droite pour être sûr de ne pas être vu. Il se cache l'entrejambe.
Cabinet Cage / Fish et associés - Bureau de Ally McBeal.Billy passe devant le bureau d’Elaine.
BT (à EV): Elle est là ?
EV: Oui.
Billy entre.
BT (à AMB): Salut.
AMB: Salut.
Billy ferme la porte.
BT: Je tiens à m’excuser. Je crois que j’ai dû être un peu trop...
AMB: Drôle ?
BT: "Drôle" ? Je me suis conduit comme un crétin.
AMB: Oui, un drôle de crétin.
BT: Ah. La raison pour laquelle j’ai réagi avec autant de violence est dû à mon tempérament. Et aussi à nos rapports. Je pense que mon jugement est sans doute faussé par notre passé. J’ai l’impression qu’il est menacé ou que nos liens sont atténués si tu vas avec tout le monde et n’importe qui.
AMB: Billy, je ne vais pas avec tout le monde. C’est juste une question de temps, remarque.
BT: Attends, j’étais venu te faire mes excuses.
AMB: Oui et tu t’en sors bien. C’est marrant, les mecs sont toujours très doués pour ce genre d’exercice. D’abord ils te font de la peine, et le lendemain ils font de plates excuses à la bonne poire.
BT: Tu délires ?. Qu’est-ce que tu me chantes ?
AMB: J’en ai marre de jouer les victimes que tout le monde va voir pour s’excuser, c’est tout.
BT: Je retire mes excuses, alors. Ca te plaît ?
AMB: Beaucoup oui.
BT: Parfait !
AMB: Autre chose à dire ?
BT: Non, c’est tout.
AMB: Si tu penses à quelque chose, n’aie pas peur de m’ennuyer.
BT: Oui, merci.
AMB: Oh fais-moi penser à te fournir la liste de mes futurs petits amis. Tu leurs demandera leur CV. Je voudrais avoir ta permission, tu comprends ?
BT: Pétasse !
AMB: Mec !
Billy sort et referme la porte.
Tribunal de Boston - Une salle d’audience.L’avocat de la défense fait sa plaidoirie. John a entre les mains un avion en modèle réduit.
AV: Qui est responsable ? Si on vous porte préjudice, vous demandez réparation, vous récupérez de l’argent. A l’idée qu’un avion puisse s’écraser en faisant tant de morts mais que la compagnie aérienne risque de ne pas être tenue responsable. Non, c’est insupportable. Si quelqu’un attrape un cancer, il y a bien un médecin responsable. Si une voiture dérape sur la chaussée glissante, on va incriminer la voirie qui s’occupe des routes. L’an dernier, une maison avait été détruite par un ouragan, on a mis cela sur le compte du Seigneur. Et on a accusé l’Eglise. Et elle a payé.
John fait tomber son avion. John recule sa chaise et le ramasse.
JC: C’est de la maladresse. Navré.
AV: On vous a fait du tort. Ca n’est pas par hasard. Il y a forcément un méchant. Il y a forcément un coupable.
Tribunal de Boston - Un couloir.AMB: J’te jure c... c’est comme si il parlait de moi.
RR: Tiens donc.
AMB: Oui, il... euh...
RR: Un appareil s’écrase, il n’y a pas de survivants, et tu trouves le moyen de te mettre encore en avant ? Là tu bats ton record.
AMB: Il ne s’agit pas de ça mais... Mais je m’demande si je ne blâme pas tout le monde ou toujours la vie, le reste pour...? Est-ce que je tiens les autres pour responsables de tous mes maux, enfin de mes... mes malheurs ?
RR: Oui.
AMB: Non, non, non, attends avant de répondre. J’ai besoin d’un avis réfléchi. Est-ce que j’accuse et je blâme le monde entier pour tous mes problèmes ?
RR: Oh oui.
AMB: Je regrette, tu n’as pas réfléchi.
RR: Attends, c’est inutile.
AMB: Eh bien voilà, c’est sûrement pour ça que je me jette au cou des mecs, parce que... parce que j’ai un manque, j’ai soif de communication, parce que tout ce que je peux attendre de ma copine, question réconfort, ce sont d'odieuses petites pics.
RR: Tu viens de me reprocher tes faux problèmes avec les mecs.
AMB: Tu crois ? C’est toi qui m’y a pousser. Laisse tomber, laisse tomber. Aucune importance. Tu m’as beaucoup appris sur moi.
L'ascenseur arrive, Ally le prend.
Cabinet Cage / Fish et associés - Le hall.Ally sort de l’ascenseur et se dirige vers son bureau. Richard l’interpelle.
RF: Alors, on a gagné ?
AMB: Le jury s’est retiré.
RF: Mais on va gagner, rassure-moi. On ne peut pas perdre.
AMB: Le jury délibère, Richard. Je dois y aller excuse-moi.
RF: Faut qu’on en parle.
AMB: J’ai des crampes.
RF: A tout à l’heure.
Billy tente de l'interpeller à son tour.
BT: Ally ?
AMB: Fiche-moi la paix !
Cabinet Cage / Fish et associés - Bureau de Ally McBeal.Ally entre dans son bureau et est surprise par la présence de Glenn. Elle se retourne pour fermer la porte. Elaine est là.
EV: Glenn est ici.
AMB: Je crois que j’ai vu, Elaine.
Billy insiste et entre.
BT: Ally ?
AMB: Dehors !
Il fait demi-tour.
AMB: Non attends, reste.
Il reste et ferme la porte, pose sa chemise sur son bureau et se pose devant Glenn et Billy.
AMB: Bon, très bien ! J’ai décidé de ne pas m’accorder plus d’une scène d’excuses dans la vie. Alors j’en profite. Je vous fais cent mille excuses à tous les deux. (à BT) Tu es venu offrir le rameau d’olivier ce matin et je n’étais pas d’humeur à le donner. Parce que j’en veux aux hommes. (à GL) Et ça, c’est évidemment ta faute. J’ai voulu me venger en te faisant le coup du pingouin. J’en suis absolument désolée. En réalité j’ai eu de la peine. Je rejoins notre confrère à l’audience. Si on te fait du mal, tu veux trouver un responsable. Et moi je t’en ai voulu bien que tu ne m’aies rien fait de mal. En fait, je suis ravie que tu m’aies dit que tu quittais le pays. Je n’aurai pas couché avec toi autrement. Et j’avais très envie de coucher avec toi. Ce n’est pas facile de l’admettre devant lui parce que j’ai fait l’amour avec lui. C’est un fait. (Aux deux) Je vous demande pardon pour cette situation complètement bizarre de vous faire - (elle rit) - ce mea culpa en commun. Vous êtes tous les deux des types adorables mais j’ai souffert à cause (à GL) de toi que je considérais comme un petit ami possible. (à BT) Et je risque de souffrir à cause de toi qui est l’homme de ma vie pour l’instant. (Aux deux) Mais je ne vous en veux pas. Bref j’ai eu tort et... et je n’ai pas encore fini mais j’ai besoin de respirer.
Ally reprend sa respiration un long moment.
AMB: Où en étais-je ?
Elaine ouvre la porte.
EV (à AMB): On vous attend en salle de conférence, s’il vous plaît.
AMB: Oh. (Elle s’en va.)
Elaine regarde de travers Glenn et Billy et referme la porte.
Cabinet Cage / Fish et associés - Salle de conférence.AMB: 680, c'est une grosse somme.
GT: Oui et c’est plutôt bien. Le jury peut décider de nous donner plus mais il peut aussi statuer contre alors à votre place, j’accepterai la transaction.
CP: Non.
JC (fredonne): Hm, hm, hm, hm.
CP: Monsieur Cage, la première fois qu’on est venu chez vous, vous avez dit que du point de vue du droit, et la douleur mise à part, il s’agissait d’une affaire d’argent. Et nous l’avons admis. Mais notre père est mort, et on est là à se demander si on va gagner à la loterie. Nous voulons un verdict, un jugement contre la Transatlantique.
JC: Je ne vous garantis rien.
CP: Oui, oui on le sait.
ML: Nous vous devons des excuses. Le droit est un gagne-pain aussi; c’est le vôtre en l'occurrence. Et on change notre fusil d’épaule au dernier moment, on se sent malhonnêtes.
AMB: Monsieur Lamb, madame Pierce, vous êtes nos clients. Et si vous tenez à obtenir un verdict, c’est votre bon droit. Vous n’avez pas à convaincre qui que ce soit, ni à vous justifier d’aucune manière.
CP: (à AMB) Merci à vous. (à JC) Merci à vous.
Cabinet Cage / Fish et associés - Bureau de John Cage.RF: Voilà ce qui se passe quand notre système est perverti par les principes. Et vous, vous étiez censés agir en avocats.
JC: En tant que tels, nous nous sommes assurés que leur décision avait été mûrement pensée. C’était bien le cas.
RF: Si tu allais te faire voir ?
Elaine frappe à la porte.
JC: Euh... c’est nul et non avenu.
EV: Euh... mesdames et messieurs, il y a un certain jury qui revient avec un certain verdict.
Tribunal de Boston - Une salle d’audience.Richard Fish est présent. Il a accompagné Georgia, Ally et John.
GT: Richard, est-ce que tu es sûr de pouvoir le supporter ?
RF: Chaque événement a une raison d’être, Georgia, même la folie. On va gagner l’affaire, en obtenant plus que leur offre.
GT: Et si nous perdons ?
RF: Je vomis et je me noie dedans ! J’ai mon maillot sur moi.
JS: Le jury a-t-il rendu son verdit ?
PJ: Oui, Madame le juge.
JS: Voulez-vous l’énoncer.
PJ: Dans l’affaire Lamb contre la compagnie Transatlantique, nous avons statué en faveur du plaignant. (CP et ML sont contents.) En conséquences, nous ordonnons au défendeur de payer la somme de 1 million et demi de dollars de dommages et intérêts.
Richard Georgia, John et Ally sont aux anges.
GT: La justice est rendue, ils les ont condamnés.
JS: Mesdames et messieurs les jurés, nous vous remercions de votre prestation. Vous êtes libres de partir. (Elle abat son marteau.)
CP: Oh merci. Merci beaucoup.
AMB: Félicitations.
ML: Encore bravo.
GT: Félicitations.
ML: Oui. Merci.
AV (à JC): Félicitations.
JC: Merci.
RF (à CP, parlant du compte-rendu): Vous permettez que je... que je le touche ? Je peux le voir de prêt ?
CP: Tenez.
RF: Merci. C’est grandiose oui. (Il caresse la somme inscrite sur le compte-rendu du jugement.) C’est beau, émouvant.
CP: Gardez-le si vous voulez.
RF: D’accord. Oh....
Bar du rez-de-chaussée.Vonda Shepard est debout derrière le micro et interprète "Never let her go"
VS (chante): You’re the reason I wanna live / I swear you’re the reason I wanna give...
BT: Je dois bien admettre que j’ai cru que tu devenais dingue.
AMB: Je le suis. Je me sens bien comme ça. De temps en temps j’ouvre les vannes. J’en ai besoin. Ne va pas croire que ça ait un rapport avec toi.
Georgia arrive à la table.
GT: J’ai une question. On attend les autres ou on boit un coup sans eux ?
BT: On attend. Tu n’as pas envie de danser d’abord ?
GT: Si bien sûr.
BT (à AMB): Tu veux que je t’envoie un des jumeaux peut-être ?
AMB: Euh... Non. (Elle rigole.) Ca va très bien, ça baigne.
BT (à GT): Tu viens.
VS (chante): That’s why I’ll never let you go.
AMB (narrative): Ce qu’il y a de moche quand on gagne, c’est qu’il est encore plus difficile de nier qu’on est seule.
Un homme plutôt présentable s’approche de la table de Ally.
HO: Voulez-vous danser ?
AMB: Oh euh.. Merci mais je crois que je préfère rester à regarder mes amis danser pour l’instant. Peut-être tout à l’heure.
HO: J’espère. (Il s’éloigne.)
VS (chante): I’m gonna telle the World how I feel about you.
Cabinet Cage / Fish et associés - Bureau de Ally McBeal.C’est la fin de journée, Ally finit de travailler. Billy arrive dans le bureau.
BT: Arrête, tu en as fais assez.
AMB: Tu avais une idée en tête ? Je plaisantais. Alors, où est Georgia ?
BT: Là-bas, elle est avec les autres.
AMB: Ah ? Elle ne voit pas d’inconvénients à ce que tu viennes me voir comme ça.
BT: Je ne suis pas du tout repasser te voir. Je suis juste revenu prendre ma mallette.
AMB: Ah.
BT: Bien... bravo pour votre super résultat.
AMB: Oui. "L’essentiel c’est de gagner."
Un silence s'installe. Après une longue pause, Billy coupe ce silence.
BT: Je suis toujours jaloux. Quand je te vois avec un autre, je suis toujours jaloux. Je n’y peux rien, c’est p.. c’est pour ça que...
AMB: Et moi, j’agis comme une idiote. Je m’en veux comme si je te trahissais. Faut le faire ! Un mec me drague, et moi j’ai l’impression de te tromper. Franchement ça relève d’un psy.
BT: Oui. Va voir un psy.
Ally rigole.
BT: Et moi j’en aurai besoin, le jour où tu rencontreras celui qui te fera vibrer... pour la vie.
Après un nouveau long silence inconfortable
BT: Bonsoir.
AMB: Bonsoir.
Billy s’en va. Ally reste dans ses pensées.
Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Elisea2017 
26.08.2020 vers 11h

parenthese 
02.05.2020 vers 12h

LinoaSmile 
16.05.2018 vers 12h

Emmalyne 
02.12.2017 vers 22h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

tixy1 
11.11.2016 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Julia77 
Mulder 
stephe 
Activité récente
Actualités
Alternative Awards 2021 | Ally en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Ally en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Ally McBeal vient d'entrer...

Ally McBeal de retour sur TMC tous les jours à 11h55

Ally McBeal de retour sur TMC tous les jours à 11h55
Depuis le lundi 4 janvier, la série est rediffusée tous les jours sur la chaîne TMC à...

Ally dans la course sur The X-Files !

Ally dans la course sur The X-Files !
Ally va devoir défendre son titre d'avocate si elle souhaite intégrer le prestigieux Service des...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Ally McBeal fait...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !