VOTE | 83 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#223 : Je le connais par coeur

Après une nuit agitée, Ally décide de ne pas aller au bureau, Al Green lui est encore apparu. Renée est chargée d'avertir Cage. Le cas Ally fait l'objet d'un "conseil de guerre". Fish se rend au chevet de la "malade". Il lui conseille de faire le grand ménage dans sa vie et de laisser tomber ses rêves de midinettes ...

Popularité


3.33 - 3 votes

Titre VO
I know him by heard

Titre VF
Je le connais par coeur

Première diffusion
24.05.1999

Plus de détails

Réalisation : Jonathan Pontell| Ecriture : David E. Kelley

Guest starsWendy Worthington (Margaret Camaro), Michael Badalucco (le rendez-vous d'Ally), Gerry Becker (Avocat Stone), Al Green (Himself).  

Résumé long :

Le soir, Ally devant son miroir semble triste. Elle va se coucher puis elle voit Al Green qui lui chante une chanson d'amour. Elle fond en larmes et chante et danse avec lui, tandis que les choristes sont dans son lit. Renée apparaît à la porte et voit ally qui chante toute seule. Ally lui demande de sortir et continue à chanter.

Le lendemain, Ally lit le journal et Renée fait de même. Ally brise le silence et Renée lui dit qu'elle se fait du soucis. Ally veut minimiser les choses même si elle avoue avoir le coeur brisé. Elle demande à Renée d'annoncer au cabinet qu'elle ne veut plus travailler pour rester tranquillement dans sa chambre.

Au cabinet, Renée raconte l'histoire à Richard, John, Elaine, Billy, Nelle. Elle veut convaincre John d'aller lui parler mais Richard pense qu'elle a besoin d'un discours sérieux comme le sien. John ne saut pas quoi faire alors Richard prend les choses en main, tandis que Nelle et Renée se disputent.

Dans sa chambre, Ally parle avec Richard et celui-ci lui dit qu'elle attend beaucoup trop et n'agit pas assez. Elle veut le contredire mais elle sent son nez qui s'allonge. Richard s'assoit dans son lit avec elle et lui dit qu'elle doit agir. Il veut même lui faire le coup du genoux pour lui remonter ler moral mais elle refuse. Alors que Richard veut partir il tombe nez à nez avec Renée qui écoutait à la porte. Ally se lève et met Richard à la porte, puis se rend compte de ce que Renée a fait. Renée argumente sa position mais Ally voit à nouveau Al Green chantant et Renée lui montre qu'elle avait bel et bien raison. Ally explique qu'elle a inventé dans sa tête un garçon idéal et qu'elle se rend juste compte qu'il n'existe pas. Renée décide de la sortir de la chambre et de l'emmener avoir des rendez-vous, pour qu'elle ne perde pas ses illusions.

Ally est de retour au bureau et voit tous ses collègues qui veulent avoir l'air joyeux pour elle. Elle s'énerve d'autant plus face à Ling et veut lui parler en privé. Dans son bureau, elle demande à Ling des conseils de beauté pour être présentable face à ses rencarts. Ling pense alors qu'Ally est peut-être lesbienne, comme l'était "une de ses amies". Ling veut alors lécher son bras pour prouver sa théorie, et Ally d'abord réticente accepte finalement. Mais Ling se ravise et sort. Elle croise Richard et accuse Ally d'être lesbienne. Alors qu'Ally la suit pour la contredire, elle tombe nez à nez avec la spécialiste que Richard avait accusée d'être lesbienne. Elle rentre dans son bureau et veut se justifier. La femme veut en fait attaquer sa compagnie d'assurance qui ne veut pas payer les frais d'insémination.

Dans les toilettes, Ally est surprise par John qui faisait sa gymnastique. Il aterrit plié en deux sur la porte d'en face. Il rassure Ally et lui demande de ses nouvelles. Il lui dit qu'il trouve qu'elle a l'air vide et Ally est déçue par ses paroles mais elle décide de se reprendre en min.

 

Au bar, Renée et Ally dansent avec des hommes. Ally parle alors en tête à tête avec plusieurs hommes mais les deux femmes semblent globalement déçues.

Dans son bureau, Ally et Renée s'aperçoivent que rien n'a fonctionné comme elles le voulaient. Renée rentre chez elles et Ling prend sa place pour remonter le moral d'Ally. Elle lui propose de lui faire rencontrer des hommes biens et Ally d'abord étonnée accepte.

John raconte à Ally comment faire pour que l'esprit de Barry White entre en elle mais après un essai, Ally se sent ridicule. John lui prouve qu'elle a tort quand Elaine entre. Il se met à danser et aussitôt Elaine s'approche de lui mais Ally n'est toujours pas convaincue. Nelle entre et semble jalouse. Elle emmène John pour lui parler et Elaine les suit pour les espionner. Ally entend alors Barry White et se met à danser dans toutes les toilettes. Mais elle n'a pas vue la cliente qui veut se faire inséminer qui est derrière elle. Celle-ci se met aussi à danser mais Ally se rend compte de sa présence à s'arrête tout de suite. Elle prend des nouvelles et s'en va.

Nelle ne convient pas que John puisse être aussi ami avec Ally. Elle ne supporte plus son comportement et qu'elle se réfugie auprès de lui dès qu'elle veut un conseil. A ce moment, Ally entre en courant et Nelle s'en va furieuse puis John explique la situation à Ally. Celle-ci s'inquiète pour sa santé mentale, à propos de ses rêves et de son monde imaginaire, et John lui raconte ce qu'il s'imagine, comme son monde où aucun lanceur ne peut rattraper de balle de base-ball. Ally le remercie et Richard entre. Il veut l'aide d'Ally sur le cas de Margareth, la cliente qu'Ally vient juste de croiser dans les toilettes. Il veut qu'elle l'aide pour la déposition et lui dit que Ling a déjà réuni tous les hommes pour elle.

Dans les toilettes, Elaine entre discrètement et entre par le haut dans la cabine où Nelle est. Celle-ci veut la faire sortir mais Elaine veut d'abord lui parler pour la soulager. John entre et entend puis Nelle donne un coup de pied à Elaine qui sort aussitôt furieuse. Nelle renvoie aussi John qui lui demandait de ses nouvelles et elle semble encore plus désespérée.

Margareth fait sa déposition face à Richard, Ally et la partie adverse. Puis l'avocat s'en va et Ling vient chercher Ally pour lui montrer une foule d'hommes qui l'attendent. Elle les rencontre tous et leur dit bonjour, sous les yeux émerveillés d'Elaine qui semble au paradis.

John entre dans le bureau de Nelle et pousse la discution. Nelle lui dit tout ce qu'elle pense d'Ally et ce qu'elle a sur le coeur. Elle renvoie ensuite John hors du bureau.

Ally a rejeté tous les hommes et Ling ne comprend pas. Ally veut faire une rencontre réelle et naturelle, pas arrangée. Les deux femmes se critiquent à tour de rôle et les deux femmes s'en vont furieuses. Richard qui était près de Ling veut alors parler à John mais celui-ci est très énervé et l'envoie sur les rose. Nelle a tout vu et Elaine a même filmé John en colère et elle semble très heureuse de sa trouvaille. Richard et Margareth qui a vu toute la scène n'en reviennent pas.

Ally est surprise dans son bureau par Margareth qui veut une explication sur la dispute. Ally ne comprend pas les motivations de Margareth et celle-ci lui raconte ce qui la pousse. Ally semble en proie à une nouvelle crise, et confond sa chambre et les matchs de base-ball de John. Elle semble totalement perdu et explique ses réactions par le rencard qu'elle a le soir.

Elaine vient chercher l'aide de Nelle et Richard. En effet, dans les toilettes, John fiat en permanence sa gymnastique et Georgia est bloquée et ne peut pas passer. John se décide enfin à descendre que Nelle le lui ordonne mais l'aterrissage n'est pas douceur. Nelle met les autres dehors et reste avec John. Les deux parlent et s'expliquent. Nelle s'excuse des choses méchantes qu'elle a dit et malgré leur différences, elle veut rester avec lui. John la rassure sur son amour et ils s'embrassent.

Au bar, Renée, Elaine et ally ont les larmes aux yeux en entendant la chanson tandis que Georgia danse avec Billy et John avec Nelle.

Ally se retrouve sur un manège de chevaux de bois l'air pensif, comme dans ses rêves.

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

bloom74 
26.02.2021 vers 13h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 11h

parenthese 
21.06.2020 vers 10h

Emmalyne 
05.10.2018 vers 08h

LinoaSmile 
16.05.2018 vers 12h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Ally McBeal de retour sur TMC tous les jours à 11h55

Ally McBeal de retour sur TMC tous les jours à 11h55
Depuis le lundi 4 janvier, la série est rediffusée tous les jours sur la chaîne TMC à...

Ally dans la course sur The X-Files !

Ally dans la course sur The X-Files !
Ally va devoir défendre son titre d'avocate si elle souhaite intégrer le prestigieux Service des...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Ally McBeal fait...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Josh Hopkins | Whiskey Cavalier arrive sur TF1

Josh Hopkins | Whiskey Cavalier arrive sur TF1
L'acteur Josh Hopkins est dans la série Whiskey Cavalier, qui sera diffusée sur TF1 à partir du 29...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Aujourd'hui à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site