85 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DébatCreDn  (27.05.2015 à 14:03)

Robert Downey Jr

Au fond.. j'aimerai garder l'image d'Iron Man lié à Downey, aussi.

Beaucoup de super-héros ont perdu du prestige, sont devenus des logos marketing. Et personne (ah bon?) ne veut d'une vitrine  qui vieillit (à quoi servirait la mode autrement). J'ai surtout peur de voir le charismatique Downey se faire remplacer par un inconnu au sourire éclatant-mais-banal.

Je ne suis pas contre le changement.. Ce qui me dérange, c'est de ne pas le voir mentionné au script, telle une évolution du personnage ou "je ne sais quoi" qui expliquerait un changement de tête (le monde de super-héro n'est pas hermétique à ce genre). "changer d'acteur juste pour changer d'acteur" ? Je n'espère pas.


Pour les débats en général: j'avoue ne pas venir souvent commenter certains débats sur des quartiers que je cotoie. C'est simplement par ce que, contrairement à la plupart des membres, je ne m'intéresse pas à la vie des acteurs (je ne suis fan que de série).  Et je vois qu'il y aura quelques thèmes au sujet d'Ally Mcbeal pour changer d'ambiance (tout en gardant un thème sur les acteurs, c'est idéal) alors merci d'y avoir songé et à bientôt sûrement.


Débat généralarween  (01.08.2015 à 18:04)

Débat général: Avez-vous hâte de découvrir cette série? La regarderez-vous? Que pensez-vous du trailer?

Très franchement, je n'ai pas encore d'avis tranché sur Supergirl... J'attends de voir comment les gens vont accueillir cette série et peut-être que si elle passe bien, j'irais jeter un oeil pour me faire mon propre avis. Je n'ai pas encore regarder le trailer, pour le moment, l'affiche ne m'a pas attiré plus que ça alors ça ne m'a pas incité à regarder la bande-annonce.

DébatsJulia77  (01.08.2015 à 18:08)

La série Supergirl vient d'être officiellement commandée par CBS et débarquera en novembre sur la chaîne! Série dans laquelle les fans d'Ally pourront retrouver la sympathique Calista Flockart dans le rôle de Cat Grant l'impressionnante boss de Kara (Supergirl).

Débat général: Avez-vous hâte de découvrir cette série? La regarderez-vous? Que pensez-vous du trailer?

Alors la réponse est oui, vraiment! Tout d'abord parce que le synopsis me tente! Je ne suis pas fan des films ou séries de super-héros mais j'aime assez, malgré tout. Et le trailer de SuperGirl m'a l'air vraiment bien! J'ai l'impression qu'ils ont bien réussi à mêlé super-héros et comédie, et comme la série tourne autour d'une fille, ça peut être intéressant, on aura peut-être droit à une dose de romantisme :p Je l'a regarderais dès que j'en aurais l'occasion!

Débat Calista: La série vous tente ou la regarderez-vous uniquement pour voir Calista? Pensez-vous que la série puisse marquer son retour à la télé et relancer sa carrière? Qu'avez vous pensé de "l'aperçu" de son rôle dans le trailer?

La série me tente et je pense que je l'aurais regardé sans la présence de Calista, mais c'est sur que pour moi c'est un plus, je l'a regarderais propablement plus vite que si elle n'avait pas fait partie du casting :p

Je pense effectivement que si la série a du succès comme c'est généralement le cas des séries ou films de super-héros, et que Calista à un rôle récurrent/régulier, cela peut signer son come-back! En tout cas je l'espère! C'est une actrice qui a beaucoup de talent j'adorerais la revoir dans un rôle régulier!

Je ne connais pas l'histoire de SuperGirl, mais d'après ce que j'en ai vu, elle a l'air de jouer le rôle d'une working woman, avec un sacré caractère! J'ai vraiment hâte, ça sera bien différent de son rôle d'Ally et de ses rôles en général, car je ne me souviens pas l'avoir vu dans ce genre de rôle! J'ai donc encore plus hâte de la découvrir, j'espère qu'elle ne sera quand même pas trop détestable :p


Débatsmamynicky  (04.08.2015 à 11:37)

La série Supergirl vient d'être officiellement commandée par CBS et débarquera en novembre sur la chaîne! Série dans laquelle les fans d'Ally pourront retrouver la sympathique Calista Flockart dans le rôle de Cat Grant l'impressionnante boss de Kara (Supergirl). (Découvrez le trailer dans les news du quartier).
- - - - - - - - -

  • Débat général: Avez-vous hâte de découvrir cette série? La regarderez-vous? Que pensez-vous du trailer ?

Je n'ai pas vu le trailer, mais si j'en ai l'occasion je regarderai le pilote pour Calista.
J'aimais bien le côté déjanté d'Ally et son imagination. Je ne l'ai pas vue dans une autre série que Brothers & Sisters. La découvrir dans le rôle d'un nouveau personnage m'intéresserait. 

  • Débat Calista: La série vous tente ou la regarderez-vous uniquement pour voir Calista? Pensez-vous que la série puisse marquer son retour à la télé et relancer sa carrière? Qu'avez vous pensé de "l'aperçu" de son rôle dans le trailer?

* Donc, oui, je regarderai au moins le pilote pour Calista et découvrir si je connais d'autres acteurs, sans passer par le trailer.
* Si la série a du succès, cela pourrait marquer son retour à la télé et pourquoi pas relancer sa carrière. Je le lui souhaite, c'est une bonne actrice.

Minamous  (06.08.2015 à 09:25)

La série Supergirl vient d'être officiellement commandée par CBS et débarquera en novembre sur la chaîne! Série dans laquelle les fans d'Ally pourront retrouver la sympathique Calista Flockart dans le rôle de Cat Grant l'impressionnante boss de Kara (Supergirl). (Découvrez le trailer dans les news du quartier).
- - - - - - - - -

  • Débat général: Avez-vous hâte de découvrir cette série? La regarderez-vous? Que pensez-vous du trailer ?

J'ai très hâte de découvrir la série !!! Contrairement à beaucoup, j'ai été attiré par le trailer, il m'a donné envie d'en découvrir plus sur la série et d'avoir les réponses à certaines questions. Contrairement à d'autres encore (par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet), le choix de l'actrice ne m'a posé aucun soucis, j'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé autour du choix de cette actrice. 

Pour tout vous dire, j'ai également vu le pilote de la série (oups je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici) et vraiment la série a beaucoup de potentiel !!! Je n'avais pas envie que l'épisode s'arrête. J'ai vraiment hâte de découvrir cette série dèsseptembre il me semble.

  • Débat Calista: La série vous tente ou la regarderez-vous uniquement pour voir Calista? Pensez-vous que la série puisse marquer son retour à la télé et relancer sa carrière? Qu'avez vous pensé de "l'aperçu" de son rôle dans le trailer?

Le fait que l'actrice Calista soit dans la série n'est pas ce qui fera que je regarde ou non cette série mais je dois l'avouer, je suis contente de l'avoir retrouvé dans le trailer, surtout que son rôle à l'air intéressant, j'ai bien aimé les quelques images vu dans le trailer.

Sinon, je rejoints Ely, je trouve qu'ils ont voulu donner un côté Miranda, ça m'a sauté aux yeux directement ! Du coup j'ai trouvé ça drôle aussi.

J'espère que cette série pourra marquer son retour à la télé, personnellement, je l'a connais plus pour la série Brothers & Sisters que pour Ally McBeal et c'était une actrice que j'apprécié beaucoup.

PS : super sympa ce débat merci :)


Débatdiana62800  (07.08.2015 à 22:20)

Débat général : Avez-vous hâte de découvrir cette série? La regarderez-vous? Que pensez-vous du trailer ? 

Oh que oui, surtout après avoir vu la vidéo. Le trailer est super, il en montre assez mais pas trop. La vidéo me donne envie de commencer la série et nous montre la vie de Kara sur terre, ça va nous changer de Clark (lol). 

PS : La vidéo dans la news n'est pas visible. 

débatcartegold  (10.08.2015 à 08:45)

La série Supergirl vient d'être officiellement commandée par CBS et débarquera en novembre sur la chaîne! Série dans laquelle les fans d'Ally pourront retrouver la sympathique Calista Flockart dans le rôle de Cat Grant l'impressionnante boss de Kara (Supergirl). (Découvrez le trailer dans les news du quartier).
- - - - - - - - -

  • Débat général: Avez-vous hâte de découvrir cette série? La regarderez-vous? Que pensez-vous du trailer ?

Je n'ai pas encore regardé le trailer. La série ne me tente pas plus que ça car je ne suis pas fan des super héros. Ca ne m'attire pas pour le moment, peut-être à tort ? Qui plus est, au risque de me faire des ennemis, je n'apprécie pas particulièrement Calista.

Le peu de fois où j'ai zappé sur Ally, je n'ai pas accroché avec son personnage. J'ai redécouvert Calista dans Brothers&Sister et je reconnais que là, le courant passait mieux. Mais pas de là à regarder une série parce qu'elle y est présente.


Débatsabby  (14.08.2015 à 13:35)

La série Supergirl vient d'être officiellement commandée par CBS et débarquera en novembre sur la chaîne! Série dans laquelle les fans d'Ally pourront retrouver la sympathique Calista Flockart dans le rôle de Cat Grant l'impressionnante boss de Kara (Supergirl). (Découvrez le trailer dans les news du quartier).
- - - - - - - - -

  • Débat général: Avez-vous hâte de découvrir cette série? La regarderez-vous? Que pensez-vous du trailer ?

J'ai vu le trailer, et il m'a bien plus, bien que je ne sois pas si fan que ça des comics. Mais comme toutes nouvelles séries, et comme je n'ai pas l'habitude de juger sans connaitre, je regarderai quelques épisodes histoire de me faire une idée. Le tout est de trouver le temps pour m'y mettre ;)

DébatJames723  (16.08.2015 à 18:01)

La série Supergirl vient d'être officiellement commandée par CBS et débarquera en novembre sur la chaîne! Série dans laquelle les fans d'Ally pourront retrouver la sympathique Calista Flockart dans le rôle de Cat Grant l'impressionnante boss de Kara (Supergirl).

Débat général : Avez-vous hâte de découvrir cette série ? La regarderez-vous ? Que pensez-vous du trailer ?

Alors, franchement, non. Je dois dire que je ne sais même pas de quoi parle la série, elle ne m'attire pas du tout. Je ne suis pas fan de Calista Flockhart donc déjà, ça n'aide pas. Au vu du titre, j'imagine que la série est un peu dans le même genre qu'Arrow et compagnie donc ce n'est pas trop mon délire ^^ 

Calista FlockhartCreDn  (18.08.2015 à 21:20)

La série Supergirl vient d'être officiellement commandée par CBS et débarquera en novembre sur la chaîne! Série dans laquelle les fans d'Ally pourront retrouver la sympathique Calista Flockhart dans le rôle de Cat Grant, l'impressionnante boss de Kara (Supergirl).

--  --  --  --

  • Débat général : Avez-vous hâte de découvrir cette série ? La regarderez-vous ? Que pensez-vous du trailer ?

Je suis assez impatiente mais, à la vue du trailer, l'envie decroît un peu.

En plus, avec tous ces héros qui viennent en séries, je comprends très bien que certains en aient marre. J'aime l'ambiance en général de ce genre de série mais, tout de même, il y en a eu beaucoup ces temps.

Je ne la regarderai pas tout de suite. J'aimerais mais je n'aimerai pas. Tout ça! C'est parceque j'apprécie les versions françaises.

 

  • Débat Calista: La série vous tente ou la regarderez-vous uniquement pour voir Calista? Pensez-vous que la série puisse marquer son retour à la télé et relancer sa carrière? Qu'avez vous pensé de "l'aperçu" de son rôle dans le trailer?

Calista n'a rien à voir dans mon choix de regarder ou non la série. C'est sur le personnage principal que je fonde mes espoirs.

Comme dit plus haut, ca ne va pas beaucoup la différencier d'Ally Mcbeal sauf que, cette fois, c'est elle la patronne et qu'elle ne semble pas timide pour un sou.

La carrière de Calista est belle, je trouve. Diversifiée avec des rôles qui ont tenu plusieurs années. Je pense que ce rôle lui ira bien et peut-être qu'il y aura de quoi faire des intrigues avec son personnage. Autrement, c'est presque du gaspillage "d'anciens" acteurs. (blingbling)

Clôture + Nouveau débatJulia77  (03.09.2015 à 13:56)

Merci à tous d'avoir participer à ce débat sur SuperGirl! En tout cas, que vous ayez hâte de découvrir la série ou pas, que vous la regardiez avec beaucoup de plaisir ou qu'elle vous aie déçue, n'hésitez pas à en discutez dans notre nouveau topic dédié à la série, un dossier vous sera très bientôt proposé sur le quartier également!

Dorénavant les débats se dérouleront suivant un "modèle" un peu différent, un thème vous sera proposé autour duquel vous pourez débattre plus globalement ainsi qu'une mise en situation reliant le thème à la série, qui vous permettra d'en discutez de manière plus précise. J'espère que cela vous plaira!

Nouveau Débat

Thème : le harcèlement

Mise en situation : Dans le premier épisode, Ally est victime d'harcèlement (son collègue lui met la main aux fesses), après plusieurs mois sans que son patron n'intervienne malgré ses plaintes, elle décide de démissioner et assignera cette personne en justice.  Qu'auriez-vous fait à sa place? Comment auriez-vous réagit à ce genre d'acte déplacé? Pensez-vous qu'elle n'aurait pas dû démissioner ou le faire plus tôt?

Bon débat!

Nouveau Débatgrims  (05.09.2015 à 17:31)

Nouveau Débat

Thème : le harcèlement

Mise en situation : Dans le premier épisode, Ally est victime d'harcèlement (son collègue lui met la main aux fesses), après plusieurs mois sans que son patron n'intervienne malgré ses plaintes, elle décide de démissioner et assignera cette personne en justice.  Qu'auriez-vous fait à sa place? Comment auriez-vous réagit à ce genre d'acte déplacé? Pensez-vous qu'elle n'aurait pas dû démissioner ou le faire plus tôt?

Avis : Je ne me souviens plus bien de la saison 1 et si Ally, l'a fait, mais ça aurait été moi et pardonné si mes propos sont violents, mais je crois que je lui aurais mis une bonne claque et un coup de pied là où je pense, je suis assez réactive, ça m'aurait peut-être porté préjudice, mais c'est bien comme ça que je réagirais.

 Je trouve vraiment ignobles les personnes qui se permettent de faire ça, on n'est pas des objets !

 


Débatsabby  (06.09.2015 à 17:01)

je n'ai malheureusement pas suivi la série, et je ne connais pas les circonstances de ce harcèlement, mais personnellement je n'aurais pas laissé passé ça. 

Pour commencer, je lui aurais ma main dans sa figure. Mais si c'est quelqu'un qui n'en démors pas, c'est tout simplement inconcevable, et je pense que ferais appel à la justice.


Débatarween  (16.09.2015 à 10:53)

Moi qui me considère souvent comme une personne impulsive, je vois qu'il y a pire que moi ^^

J'aurais tendance dans un premier temps à parler à cette personne pour qu'elle comprenne bien que cela n'est pas possible. Si cela continue, je ne démissionne pas, je mets tout le monde au tribunal, personne responsable et patron qui n'a pas voulu bouger. Une fois que j'ai gagné, je pars ! :-)

Mais sinon, on fait comme moi, je ne fais même pas la bise à mes collègues, ça limite les risques ^^

Débats d'AllyCreDn  (23.09.2015 à 20:12)
Message édité : 29.09.2015 à 17:21

Nouveau Débat

Thème : le harcèlement

Mise en situation : Dans le premier épisode, Ally est victime d'harcèlement (son collègue lui met la main aux fesses).  Qu'auriez-vous fait à sa place?

 
Un peu toutes d'accord sur le sujet alors! Je lui mettrais bien une claque aussi mais malheureusement, pour que la loi nous protège, nous sommes obligées de rester innocentes. Et on sait tous qu'un brave innocent attend patiemment  jusqu'à ce que quelqu'un vienne l'aider, ça tombe sous le sens. C'est notre seul droit à moins de savoir maintenir un opposant sans lui faire de mal.. Un graaand rêve commun, j'imagine.

Pas de bise au boulot, c'est contagieux en plus.. Hé, mais je suis d'accord, à part ça. Et certaines attitudes dites "polies" sont carrément une ouverture à la drague.. de celle qu'on ne voit pas puisqu'on est au boulot.

En bref, je pense aussi que je démissionnerais d'une boîte dont le patron cautionne ce genre d'ambiance au travail. Pour Ally, j'ai aimé ses réactions bienqu'au début je n'aie pas compris son envie d'aller parler au collègue en question (Hum, j'aime parler mais j'aime particulièrement le faire avec les gens qui en connaissent l'usage et la pratique également.. blabla.. il n'avait des choses à dire qu'avec des mains).


Réédition 
pour répondre au message d'en dessous.. hum (avec un MP pour elle):
Ally a porté plainte mais l'accusé en a profité en faisant passer son geste pour un trouble involontaire. Ainsi il pouvait le faire plus souvent. Il devait, en réalité, pour prouver ce qu'il avancait.

Harcèlement sexuelMerlinelo  (24.09.2015 à 06:36)
Message édité : 24.09.2015 à 06:37

Une part de moi est contente qu'on soit toute d'accord que c'est inacceptable mais ça va de soi ^^

Je ne suis pas une personne violente physiquement et même si je conçois facilement de tout faire pour me défendre en cas extrême, je peux comprendre qu'avec quelqu'un que l'on côtoie tous les jours les choses peuvent être différentes. Je pense que tout d'abord je lui dirais de suite d'arrêter, que je ne l'accepterais pas, puis je le menacerais vertement (j'ai dit pas violente physiquement ;-)) ensuite j'irais immédiatement le signaler au supérieur. Si lui ne fais rien et qu'il y a récidive, j'irais à la police et considérait quitter selon les retombées.

En somme, je ne pense pas que l'on puisse vraiment reprocher quelque chose au comportement d'Ally dans la série. Si ce n'est que démissionner ressemble un peu à une victoire pour l'assaillant et que des mois quand même, si la fréquence des évènements est élevé, ça peut être long ^^' Mais au fond, chaque personne réagi différemment selon sa personnalité et les risques sur sa vie qu'elle peut assumer ou pas. L'important, c'est qu'au final il y ait eu une conséquence!

Au fait, sait-on si elle a eu gain de cause dans la série?

DébatJames723  (27.09.2015 à 00:32)
Message édité : 27.09.2015 à 00:33

Thème : le harcèlement

Mise en situation : Dans le premier épisode, Ally est victime d'harcèlement (son collègue lui met la main aux fesses), après plusieurs mois sans que son patron n'intervienne malgré ses plaintes, elle décide de démissioner et assignera cette personne en justice.  Qu'auriez-vous fait à sa place ? Comment auriez-vous réagit à ce genre d'acte déplacé ? Pensez-vous qu'elle n'aurait pas dû démissioner ou le faire plus tôt ?

Je pense qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'on ferait dans cette situation. On est forcément obligés d'affirmer qu'on porterait plainte après le premier geste déplacé mais ça peut être plus compliqué, surtout si on a peur de perdre son travail. Dans le cas de la série, même si je ne la regarde pas, je pense qu'elle a eu raison de démissionner. Certes, elle aurait dû le faire dès la première main aux fesses mais ce n'est sûrement pas évident.

déatMinamous  (28.09.2015 à 09:21)

Thème : le harcèlement

Mise en situation : Dans le premier épisode, Ally est victime d'harcèlement (son collègue lui met la main aux fesses), après plusieurs mois sans que son patron n'intervienne malgré ses plaintes, elle décide de démissioner et assignera cette personne en justice.  Qu'auriez-vous fait à sa place ? Comment auriez-vous réagit à ce genre d'acte déplacé ? Pensez-vous qu'elle n'aurait pas dû démissioner ou le faire plus tôt ?

Avis : le harcèlement au travail qu'il soit physique ou verbal c'est vraiment compliquer à gérer. Je pense que je réagirai comme vous. Peut être que je l'agresserai d'abord verbalement et lui ferait comprendre de ne plus recommencer. J'irai voir responsable et RH et s'ils ne font rien j'irais porter plainte directement. Il ne faut pas laisser passer des gestes comme ça.

Après je ne connais pas la série mais démissionner n'est pour moi pas la bonne solution, c'est plutôt à l'assaillant d'être viré ! Mais bon on sait tous que tout ne se passe pas comme ça en entreprise.

PS : moi aussi pas de bises entre collègues, on a dit collègue pas ami lol

Clôture + Nouveau Débat!Julia77  (02.12.2015 à 15:02)

Merci à tous pour vos avis concernant le débat sur le harcèlement. Effectivement pas facile de s'imaginer comment on réagirait, même si chacun à une idée, sur le coup, on cède souvent à la "surprise", et on agit différemment! Une chose est sûre il ne faut en aucun cas se laisser faire!

Nouveau Débat

Thème : La place de la musique dans les séries

Mise en situation : La musique est très présente dans la série Ally McBeal! Chaque épisode a une belle bande son, les acteurs/personnages ont à plusieurs reprises poussé la chansonnette et tous les soirs on retrouve Vonda Shepard (chanteuse pop) qui nous assure une super ambiance au bar! Plusieurs albums sont d'ailleurs sortis reprenant les succès de la série. Trouvez-vous que la musique ait apporté un plus à la série?

Certaines séries ont la musique dans le sang, tandis que d'autres sont (presque) dénuées d'ambiance musicale. Ou va votre préférence, avec ou sans musique?

Pensez-vous que la musique ait sa place dans les séries? Jusqu'à quel point? Avez-vous d'autres exemples de séries où la musique est très présente? Avez-vous une chanson favorite découverte dans une série?

Bon débat!

Débat musiquegrims  (04.12.2015 à 06:13)

Je pense que la musique a une très grande place dans une série ! déjà le générique si la musique me plaît je rentre directement dans l'ambiance pareil pour une scène qu'elle soit romantique, triste, soit plus dynamique je trouve que la musique accompagne merveilleusement bien les scènes, elle les rend plus poignantes !

Par contre je ne suis pas du tout fan des séries musicales ! comme Glee par exemple. Dans sons of anarchy la musique est  présente à chaque épisode et la bande-son est super ! je me suis fait une  playlist que je me passe dans ma voiture^^

Une chanson favorite découverte dans une série ? non mais par contre dans Ally-mc Beal, je me souviens très bien d'une chanson "My Everything"de Barry white ! la musique de John Cage ! j'ai adoré les délires qu'il se tape sur cette chanson !

 

 

DébatCreDn  (07.12.2015 à 22:06)

Ally Mcbeal
Trouvez-vous que la musique ait apporté un plus à la série?

Et vous, Ou va votre préférence, une série avec ou sans musique?

Pensez-vous que la musique ait sa place dans les séries? Jusqu'à quel point? Avez-vous d'autres exemples, une musique favorite?

A part que, moi non polus je n'apprécie pas les séries musicales, ni même les épisodes musicaux, je pense que la place de la musique dans le monde des séries est ultra importante. Que ça soit pour faire découvrir de vieux tubes, les chansons du moment ou encore pour approfondir une ambiance, la musique donne un "genre" à une série.

Je pense aux Experts qui ont chacun leur série et leur ambiance propre tout en se ressemblant, ça m'impressionne un peu. j'ai une préférence pour CSI : Las vegas, pour preaque toutes musqies de séries confondues, en plus.

Ce n'est pas toujours un "plus", je pense aux moments trop clichés et surfaits, mais dans l'ensemble c'est une sorte de message pour le spectateur, à mon avis. Pour nous aider à comprendre et avoir du feeling pour la série.. En plus de nous faire découvrir des petits bijoux auditif.


Débatsabby  (23.12.2015 à 11:31)

Alors je ne connais pas bien la série, donc je ne serais pas très objective, mais étant très fan de musique, je pense que c'est important qu'on l'intègre dans une série. 

Je trouve que ça emplifie les moments important d'une série. Je repense d'ailleurs à Hallelujah dans Newport Beach qui m'a beaucoup marqué, ou encore Sweet Silver Lining dans les Frères Scott pour le mariage de Lucas et Peyton

Et ayant construit tout récemment Empire, je ne peux qu'approuver l'intégration de la musique dans une série :)

debatparenthese  (27.12.2015 à 00:15)

Dans la série Ally, j'ai toujours adoré les choix musicaux , je les attendais avec impatience , ils ont un peu façonné la série pour ce que je m'en souvienne ...

Je n'aime pas les série musicales style Glee....et pas non plus quand la musique à tendance à vouloir souligner une émotion de manière trop présente, de peur que le spectateur ne comprenne pas que là il fallait avoir peur ou là que c'était drôle...

Maintenant j'ai découvert plein de groupes grâce à certaines séries ...je ne parlerai pas de Queer as Flok qui a une bande sonore de dingues....

La musique dans les séries - pavééé!Merlinelo  (28.12.2015 à 02:24)

Je ne peux pas commenter pour Ally McBeal, ne connaissant pas la série.

Ma préférence concernant les chansons (à ne pas confondre avec la musique, qui elle est présente partout ^^) dépend entièrement du genre de la série.

Exemple, il y a les comédies musicales et les séries dramatiques mais les séries humoristiques et sitcoms habituellement ne vont pas présenter d'extrait parce que ça nuirait trop à l'action. Pour ces séries, la meilleure qualité de la musique et des effets sonores selon moi est de passer inaperçue ou de souligner l'action. Certaines sont particulièrement réussie! (Sans oublier le générique dynamique comme Parks and recreation ou Brooklyn Nine-Nine)

Les séries qui utilisent le plus la musique sont bien sûr les comédies musicales. Je n'en suis pas fan personnellement (sauf de Galavant, parce que c'est de l'humour et de la dérision ^^) donc je ne peux pas en dire plus.

Puis viens les séries dramatiques. Certaines ont des bandes sonores vraiment recherchées et j'aime particulièrement quand elles me font découvrir de nouvelles choses :) Tant qu'à avoir une tribune, autant en faire profiter la relève! Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas reconnaître les chansons qui passent, ça me distrait de la série*. Être éblouie par une pièce ok, mais me souvenir du contexte dans laquelle je l'ai entendue la première fois ou tout ce qui lui est lié, pas tellement. Il faut qu'une chanson soit très très vieille pour que ça passe. Je suis la seule dans ce cas?

Aussi, j'ai l'impression que c'est plus délicat pour les séries judiciaires / d'investigation. Certaines le réussissent très bien mais pour d'autres, le contexte est juste trop professionnel, ça ferait bizarre comme une chanson dans un reportage journalistique! Je regarde Major Crimes par exemple et je ne me souviens pas vraiment avoir entendu de chanson, ce qui est très bien comme ça, ça lui colle.

*J'ai entendu parler d'une étude qui disait que les chansons francophones nous rendait plus distrait dans une série qu'une chanson anglophone, qu'on peut reléguer dans le fond.

Bref, à une époque j'ai aimé celle de Grey's Anatomy, Dr House, Teen Wolf, Orphan Black, etc. tous ont des employés chargés de la musique, il me semble, et je pense que ça vaut la peine. J'ai découvert plusieurs artistes grâce à ses séries. Celles qui m'ont marquée sont Oh Land (Teen Wolf) et Katie Herzig (Grey's Anatomy) car après les avoir entendues, je me suis procuré leur albums et j'ai beaucoup aimé :)

Pour le reste, je n'aime pas les épisodes chantés quand la série que je regarde n'est pas une comédie musicale. Tout simplement parce que la plupart ne sont pas réussi et je le perçoit comme une brisure de contrat. Je n'ai pas signé pour ça ^^ Mais après, si les personnages se mettent à chanter pour une raison, comme une soirée karaoké, pas de problème.

En tout cas, désolé pour le pavé et félicitations à ceux qui ont tout lu ^^ Apparemment, ça m'inspire! XD


mamynicky  (28.12.2015 à 10:40)

Ally Mcbeal
Trouvez-vous que la musique ait apporté un plus à la série?

Et vous, Ou va votre préférence, une série avec ou sans musique?

Pensez-vous que la musique ait sa place dans les séries? Jusqu'à quel point? Avez-vous d'autres exemples, une musique favorite?

Pour moi, la musique apporte un plus à la série. On reconnait souvent la série à sa musique. Elle souligne certains moments : suspens, horreur, bonheur ....
Depuis quelques années, m'a vie m'a déconnectée des musiques actuelles, même si j'aime les entendre, je ne connais ni leur nom ni leur interprète. Je trouve difficile de les retrouver sur youtube et ne prend pas toujours le temps de rechercher.

J'adore les séries musicales, comme Glee, où les reprises sont bien réalisées, et là le quartier est bien documenté on retrouve les interprètes facilement   :D

Je n'ai pas de musique favorite, mais la musique du générique de Games of Throne est en ce moment celle que je préfère.

débatMinamous  (31.12.2015 à 10:44)

Ally Mcbeal
Trouvez-vous que la musique ait apporté un plus à la série?

Et vous, Ou va votre préférence, une série avec ou sans musique?

Pensez-vous que la musique ait sa place dans les séries? Jusqu'à quel point? Avez-vous d'autres exemples, une musique favorite?

Je ne peux pas me prononcer sur la question 1 j'ai pas vu assez d'épisodes ^^

J'aime beaucoup la musique dans les séries. Je trouve que ça apporte encore plus d'émotions et il faut bien l'avouer, elles sont souvent bien choisies. Elles sont discrètes mais bine présente. C'est toujours un petit plus pour ma part.

Concernant les séries "musicales", je ne suis par exemple pas du tout fan de Glee mais fan absolue de Empire. On découvre des chansons, on est emporté dans leur musique, dans ce qu'ils veulent raconter. Les paroles sont souvent puissantes et c'est un réel plaisir de les écouter.

Je vote OU OUI OUI pour la musique dans les séries ^^

You're so beautiful est ma chanson préférée du moment (Jamal dans Empire <3)

Débat, musiqueCreDn  (06.03.2016 à 12:59)
Message édité : 06.03.2016 à 13:01
  • Pensez-vous que la musique ait sa place dans les séries? Jusqu'à quel point? Avez-vous d'autres exemples de séries où la musique est très présente? Avez-vous une chanson favorite découverte dans une série?

Apprécier la musique d'une série jusqu'à achter un CD, je n'ai pas encore fait, pour les films et très rarement seulement. J'essaie justement d'aller chercher la musique sur internet dès que je la repère et ce n'est pas aussi facile qu'on se l'imagine. Il y a besoin de reconnaître la musique ou les paroles et (pour moi aussi) c'est difficile de se mettre dans "l'ambiance du film" quand on est "dans la musique". Je préfère quand je ne remarque pas/peu la bande son.

  • D'ailleurs, on ressent souvent le genre de la série au travers sa musique. Qu'en pensez vous?          Regardez-vous uniquement les séries dont la musique vous plait?       Quand on vous dit:  Espionnage  ou  Hôpital,  quels musiques avez-vous en tête?

Je trouve chouette pour l'intro et quelques musiques de fond de correspondre à l'ambiance de la série (Friends). Après, pour mettre en situation les personnages, je pense que c'est dommage de se limiter dans un seul style.. Ca limite aussi la curiosité du spectateur, se sentant habitué par son émission .

Je regarde les séries en fonction de mes oreilles, souvent oui. Tant que les effets spéciaux ne nous exploserent pas dans les tympans comme dans les films, je suis ouverte. Tout en trouvant triste qu'avec le temps on associe la musique à l'ambiance.  Quand je pense aux séries dans les hôpitaux, j'ai pas mal de musique en tête, plutôt calmes et motivantes. Et pour les espions, j'imagine une musique sans parole, sobre et obligatoirement électonique. Mince aux clichés!

Horreur=classique, voire silencieux / Suspense=techno, metal rapide / Humour=guitare / Amour=slow  / Médiacale=rock et rap mélangé / Fantastique=Indiana Jones!?!
Et vous?


Musiqueelyxir  (24.09.2018 à 22:00)

Je réponds avec mes quelques souvenirs de la série...

Trouvez-vous que la musique ait apporté un plus à la série?

Oui, sans hésitation. Il y a quand même de grands artistes qui sont venus dans la série, je pense notamment à Barry White. En plus, la plupart des acteurs se sont prêtés au jeu du karaoké ce qui reste vraiment sympathique.

Et vous, Ou va votre préférence, une série avec ou sans musique?

Très franchement, je ne pense pas connaître une seule série sans musique... Il y en a toujours, même si c'est plus ou moins important selon la série en question.

Pensez-vous que la musique ait sa place dans les séries? Jusqu'à quel point? Avez-vous d'autres exemples, une musique favorite?

Bien sûr que la musique a sa place ! Jusqu'à quel point ? Quand on voit des séries style Empire qui fonctionnent à fond et qu'elles sont basées sur la musique, je pense qu'on peut dire jusqu'à n'importe quel point en fait... D'autres exemples ? Sauf Empire ? Smash, une très bonne série musicale sur le thème de Marilyn Monroe ! 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Alternative Awards 2021 | Ally en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Ally en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Ally McBeal vient d'entrer...

Ally McBeal de retour sur TMC tous les jours à 11h55

Ally McBeal de retour sur TMC tous les jours à 11h55
Depuis le lundi 4 janvier, la série est rediffusée tous les jours sur la chaîne TMC à...

Ally dans la course sur The X-Files !

Ally dans la course sur The X-Files !
Ally va devoir défendre son titre d'avocate si elle souhaite intégrer le prestigieux Service des...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Ally McBeal fait...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !